L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Réaction au projet «Un parc, un lac»
19/10/2017
0 commentaire (s)


Archives      


Quarante-sept pompiers ont été honorés le 13 octobre dernier.
Honneurs décernés à 47 pompiers
  ( 20/10/2017 )

Quarante-six pompiers du Service de sécurité incendie région de Lac-Mégantic et un pompier de Lambton ont été honorés le 13 octobre pour avoir accompli un acte d’héroïsme au péril de leur vie lors d’une intervention ou pour avoir contribué de façon exceptionnelle à la sécurité incendie tout au long de leur carrière.

C’est le ministre des Affaires municipales et de l’Occupation du territoire, ministre de la Sécurité publique et ministre responsable de la région de Montréal, Martin Coiteux, qui leur a décerné les distinctions lors de la première édition de cette cérémonie de reconnaissance qui s’est tenue dans le cadre de la Journée nationale de reconnaissance des pompiers.

«Je suis très reconnaissant envers les pompiers de Lac-Mégantic qui ont mis leur vie en danger pour en sauver d’autres lors de la tragédie du 6 juillet 2013. Je trouve également admirable de la part d’un autre pompier (Michel Fillion, directeur du Service de sécurité incendie de Lambton) d’avoir consacré sa carrière au développement et à la promotion de la sécurité incendie. Le leadership, la bravoure, le professionnalisme et le dévouement dont chacun de ces hommes a fait preuve démontrent bien à quel point ils ont à cœur la sécurité des citoyens. Au nom du gouvernement du Québec, je désire leur rendre hommage», a transmis le ministre Coiteux.

«Je suis extrêmement fier des 47 pompiers de notre région qui sont honorés aujourd’hui. Que ce soit pour leur bravoure lors d’une tragédie, comme celle de Lac-Mégantic, ou pour leur grand dévouement tout au long de leur carrière, ces personnes ont posé des gestes remarquables. Elles sont, sans contredit, un exemple de détermination pour tous les citoyens de l’Estrie», a pour sa part indiqué Luc Fortin, député de Sherbrooke, ministre de la Famille et ministre responsable de la région de l’Estrie.

«Nous ne pourrons jamais assez remercier les membres du Service de sécurité incendie région de Lac-Mégantic pour la détermination, le leadership et le courage qu’ils ont manifestés lors de cette journée du 6 juillet 2013. Aujourd’hui, je les félicite et j’encourage les Méganticois à s’inspirer de ces hommes pour poursuivre les efforts de relance de la Ville de Lac-Mégantic», a de son côté souligné Ghislain Bolduc, député de Mégantic.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage