L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Appel à la signature du registre
14/1/2019
0 commentaire (s)

Un cadeau de Noël qui se fait attendre
20/12/2018
0 commentaire (s)

Le plus beau cadeau
20/12/2018
0 commentaire (s)


Archives      


Lucie Pinard et Madeleine Chalifour, respectivement directrice générale et présidente de la Coopérative de solidarité La Boîte Verte, figurent au nombre des participants de l’émission qui sera télédiffusée le 13 janvier. À droite, l’animatrice Anne Marcotte. (Photo Claude Grenier)
Lac-Mégantic.tv en rafale le 13 janvier sur VTélé
Claudia Collard  ( 19/12/2013 )

Les cinq émissions de Lac-Mégantic.tv, enregistrées les 30 novembre et 1er décembre dans l’entrepôt Logi-Bel, seront diffusées en rafale, le lundi 13 janvier sur les ondes de VTélé. Rendez-vous devant le petit écran de 19h00 à 21h30!

«On aura une soirée «prime time» sur une grande antenne. Mettez ça à vos agendas !», peut-on lire sur la page Facebook de Lac-Mégantic.tv. Initié et animé par Anne Marcotte, présidente du Groupe Vivemtia, le projet a été rendu possible grâce à la collaboration de la Chambre de commerce région de Mégantic et la participation d’une trentaine d’entrepreneurs venus partager leurs rêves et aspirations, dévoilant au passage leur parcours et les obstacles rencontrés depuis la tragédie. L’objectif visé, susciter l’intérêt, l’appui et l’inspiration chez les téléspectateurs.

En plus des commerçants accueillis sur le plateau par un panel de mentors, des capsules tournées à HEC Montréal présentant cinq entrepreneurs de Lac-Mégantic seront intégrés à l’émission. S’ajouteront également des témoignages de personnalités d’affaires influentes, dont Lise Watier, Christine Germain, François Lambert et Cora Tsouflidou. Les téléspectateurs pourront également visionner des tranches de vie de Yannick Gagné, propriétaire du Musi-Café.

Dans une entrevue accordée au magazine Prestige, Anne Marcotte rappelle que l’idée consiste à favoriser la recherche de solutions ingénieuses en vue de permettre aux entrepreneurs de relancer leur commerce. «On ne sait pas qui sera à l’écoute et pourra aider mais on veut mobiliser tout le Québec avec le pouvoir de la télé. Je crois à l’effet papillon, et pour nous, ce sera comme donner un battement d’ailes aux commerçants, un battement d’ailes qui pourrait faire toute la différence!»


   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage