Oscar Brochu

Défaite crève-coeur et suspension

Défaite crève-coeur et suspension - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)

Le gardien Kevin Lachance, l'attaquant Louis-Charles Hallé et le défenseur Alex Desharnais. (Photo Anne-Julie Hallée)

Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic a subi sa première défaite à domicile cette saison, un revers de 7 à 6 en prolongation contre le HockeyProfil.com de Sherbrooke, vendredi dernier, au Centre sportif Mégantic. L’équipe locale a laissé filer une avance de trois buts à deux reprises dans le match avant de s’incliner devant la formation sherbrookoise pour une deuxième fois en période supplémentaire cet automne. Lac-Mégantic profitera d’un week-end de congé avant de reprendre l’action le vendredi 21 novembre au CSM contre le Plaza de Marieville.

Les 626 amateurs rassemblés dans les gradins du CSM, vendredi, croyaient bien voir le Turmel Desjardins vaincre l’adversaire sans trop d’anicroches après deux buts inscrits sur les deux premiers tirs du match, ceux de Jonathan Duchesneau et de Marc-Étienne Giroux.

Mais le retrait de la rencontre des défenseurs Maxime Marois en première période et Jean-Christophe Poulin en deuxième a fait mal à l’équipe de Richard Grenier, en plus des 11 points amassés par Alexandre Durette (2 buts, 4 passes) et par Vincent Longpré (4 buts, 1 passe) du HockeyProfil.com. Marois a subi une blessure au haut du corps et Poulin a été expulsé de la rencontre après une mise en échec par derrière, geste qui lui vaut une suspension d’une partie.

«Nous avions l’avance, mais la punition à JC nous a fait mal, a commenté l’entraîneur-chef Richard Grenier. Je n’ai pas vu le coup, certains disent que la décision était discutable. Je vais me fier au jugement de l’arbitre, mais je trouve ça dommage parce que nous avons perdu notre pilier défensif et ça nous a fait mal. »

« Par contre, nous menions 5 à 2, ajoute-t-il. Nous avons commis des erreurs, écopé de punitions. La seule équipe qui peut nous battre, c’est nous-mêmes. Tu ne peux pas faire des erreurs et causer des revirements contre cette équipe parce que la rondelle va directement au fond du filet. »

« J’espère que Sherbrooke ne pense pas que nous sommes faciles à battre parce que nous avons joué nos deux pires matchs en quatre ans contre cette formation, a laissé entendre Louis-Charles Hallé. Plusieurs joueurs du Turmel Desjardins étaient absents ce soir. Avec toute notre équipe, je n’ai aucun doute que nous allons remporter la victoire facilement. »

Difficile fin de match
Le Turmel Desjardins a pourtant connu un bon début de match. Après Duchesneau et Giroux, Louis-Charles Hallé et Jean-Christophe Poulin ont marqué pour permettre aux locaux de prendre une avance de 4 à 1 avant la fin de la période.

Un changement de gardien de but et une bataille ont donné des ailes aux visiteurs. Matthew Murphy est venu en relève à Denis Larivière devant le filet sherbrookois au début du deuxième vingt. Alexandre Loignon du Turmel Desjardins a jeté les gants devant Steve Bégin dès le premier coup de sifflet de cet engagement. L’avance du Turmel Desjardins s’est mise à fondre plus rapidement que la neige qui tombait à l’extérieur de l’amphithéâtre. Vincent Longpré avec deux buts et Hugo Lavoie ont déjoué Kevin Lachance. Éric Côté a fait de même à l’autre bout de la patinoire contre Murphy. Après 40 minutes de jeu, Lac-Mégantic menait 5 à 4.

Longpré a créé l’égalité en début de troisième, avant qu’Étienne Bellavance-Martin ne redonne une mince avance au Turmel Desjardins. Alexandre Durette a porté le pointage à 6 à 6 avec un peu plus de 5 minutes à faire à la période. Ce même Durette a donné la victoire aux visiteurs sur le premier tir de la prolongation.

En bref
Le Turmel Desjardins a dominé les tirs au but 40 à 34. Éric Côté a été honoré avant la partie pour son titre de joueur offensif du mois d’octobre dans la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE) en recevant un bâton T-120 de Sher-Wood Hockey.

Les six points d’Alexandre Durette ont permis au joueur de Sherbrooke de se hisser en tête du classement des marqueurs de la LHSCE. Durette a amassé jusqu’à présent 18 points, 3 de plus que Louis-Charles Hallé et Éric Côté.

Le Plaza de Marieville a remporté ses deux matchs le week-end dernier : un gain de 7 à 3 vendredi à Windsor et une victoire par jeu blanc samedi contre la même équipe, cette fois à Marieville. Coaticook a vaincu Waterloo 5 à 3 dans l’autre partie au programme, vendredi dernier. Deux rencontres sont prévues samedi prochain : Sherbrooke visite Waterloo et Coaticook se rend à Marieville.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  2. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  3. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  4. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  5. Happening de pure joie cosmique
  6. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  7. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises