Oscar Brochu

«Cette défaite fait mal», avoue Richard Grenier

«Cette défaite fait mal», avoue Richard Grenier - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)

Les entraîneurs Richard Grenier et Sylvio Therrien ont dû remanier leurs trios face à l’attaque du Plaza. (Photo Anne-Julie Hallée)

«Ce n’est pas facile, je l’avoue, ce match fait mal. Nous avons bien commencé la partie avec une bonne première période, tout le monde était enthousiaste. Mais nous allons nous relever.» L’entraîneur-chef du Turmel Desjardins de Lac-Mégantic, Richard Grenier, digère mal la quatrième défaite de suite de son équipe. Lac-Mégantic s’est incliné 8 à 6 devant le Plaza de Marieville vendredi dernier au Centre sportif Mégantic.

«Nous avons les éléments pour performer, ajoute-t-il. En première période, nous avons dominé. C’était 3 à 1. La deuxième période, c’est notre bête noire, il y a des relâchements, des punitions. La deuxième période a été épouvantable ce soir (vendredi). Nous sommes chez nous, nous menons 3 à 1, ce n’est pas supposé se terminer ainsi.»

Le Turmel Desjardins a connu une forte première période avec les buts d’Éric Côté, d’Étienne Bellavance-Martin et d’Antonin Roux. Le Plaza, qui s’est déplacé à Lac-Mégantic avec une formation de 14 joueurs et de 2 gardiens, a inscrit cinq buts pour chasser du match le gardien partant méganticois Jonathan Fortier. Francis Casavant, Georges-Étienne Côté, Pascal D’Aoust, Tommy Maltais et Jérémy Gouchie ont porté la marque à 5 à 3. Maxime Marois a réduit l’écart à un but avant la fin de la deuxième période.

Jonathan Duchesneau a créé l’égalité après seulement 21 secondes de jeu en troisième période. Francis Beauregard et Olivier Bélanger ont permis aux visiteurs de reprendre une priorité de deux buts. Philippe Bolduc a inscrit son premier but en cinq matchs pour redonner espoir aux locaux. La foule de 512 spectateurs s’est permise des «Go Turmel Go!» lorsque le gardien Kevin Lachance est retourné au banc pour permettre la venue d’un sixième joueur sur la glace. Les efforts du Turmel Desjardins ont été insuffisants et Tommy Maltais a poussé le disque dans le fond du filet désert avec 36 secondes à la période.

«Nous essayons de motiver la troupe, mais il va falloir que les gars se motivent eux-mêmes, a exigé l’entraîneur Richard Grenier après la rencontre. Sylvio (Therrien) et moi faisons notre possible. Nous avons une bonne équipe, nous avons les éléments pour gagner. Il faut que tout le monde se regarde dans le miroir. Certains se présentent tous les soirs, d’autres… c’est discutable.»

Le Turmel Desjardins disputera deux rencontres en deux soirs sur des patinoires adverses, les 28 et 29 novembre. Vendredi, Lac-Mégantic sera à Windsor à 20h30 pour un premier affrontement cette saison contre le MomoSports/Wild. Le capitaine Jean-Christophe Poulin sera de retour dans la formation après avoir purgé une suspension d’un match. Le lendemain, la formation méganticoise aura rendez-vous avec les Maroons à Waterloo à 19 h 30.

Au classement de la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est, le Turmel Desjardins a glissé au troisième rang avec neuf points. Les deux victoires du Progrès-Dynamik le week-end dernier contre le HockeyProfil.com ont permis à l’équipe de Coaticook de grimper au deuxième rang avec 12 points. Marieville demeure en tête du classement avec 18 points.

En bref
Point positif dans le match : le Turmel Desjardins a inscrit quatre filets en supériorité numérique. Le Plaza a dominé les tirs au but 41 à 35. Le gardien Jonathan Fortier a obtenu son deuxième départ cette saison, après la victoire de 7 à 3 contre Marieville le 24 octobre dernier. Les deux équipes ont connu une séquence de 7 min. sans arrêt de jeu en première période, avant trois punitions et deux buts en 2 min 42 s.

L’absence de l’attaquant Louis-Charles Hallé pour une période indéterminée a forcé les entraîneurs Richard Grenier et Sylvio Therrien à remanier les trios du Turmel Desjardins. Éric Côté a joué avec Marc-André Levasseur et Philippe Bolduc. Antonin Roux a formé une ligne d’attaque avec Jonathan Duchesneau et Marc Simoneau.

Le Turmel Desjardins disputera son prochain match local le vendredi 12 décembre à 21 h à l’occasion de la soirée des toutous. L’organisation invite tous les partisans à apporter une peluche pour la lancer sur la glace après le premier but. Les peluches seront remises à des organismes oeuvrant pour les personnes dans le besoin. Le groupe Lézor Ganes sera à l’animation musicale du Bistro du CSM.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises