L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
21 novembre
Bingo 21 novembre
Ces bâtisseurs du filet social
23/10/2019
0 commentaire (s)

La sécurité ferroviaire: un cri du coeur
17/10/2019
0 commentaire (s)

Facile comme commentaire!
16/10/2019
1 commentaire (s)

Demandez aux citoyens ce qu'ils veulent!
14/8/2019
0 commentaire (s)

La fierté des gens d’ici !
12/7/2019
0 commentaire (s)


Archives      


L’équipe de travailleuses du Centre des femmes prête pour la Marche du 15 octobre! Dans l’ordre habituel, Emmanuelle Durocher (coordonnatrice), Émilie Théroux (agente de développement), Vicky Hamel (intervenante-animatrice) et Shirley Bilodeau (agente de milieu).
Demandons une voie de contournement!
Claudia Collard  ( 7/10/2015 )

C’est à Lac-Mégantic que se déroule cette année le volet estrien de la Marche mondiale des femmes. Emboîtant le pas au mouvement citoyen déjà amorcé, l’activité du jeudi 15 octobre s’articulera autour du slogan Demandons une voie de contournement! Toute la population est invitée à prendre part au parcours qui débutera à 10h au parc de l’OTJ, rue Victoria.

Cette marche s’inscrit dans le cadre d’un mouvement planétaire autour du thème Libérons nos corps, notre Terre et nos territoires. À l’échelle du Québec, trois enjeux ont été retenus : environnement, guerre et militarisation et austérité. «Lac-Mégantic a été choisie pour représenter l’Estrie car la tragédie est un exemple concret de l’économie patriarcale et capitaliste», transmet Émilie Théroux, agente de développement au Centre des femmes de la MRC du Granit et responsable du comité de la Marche.

Pour le comité organisateur, la voie de contournement est «un incontournable afin de reprendre possession de notre santé physique et mentale et de reprendre du pouvoir sur notre territoire pour assurer un avenir plus sain et plus sécuritaire pour notre Terre», considère Émilie Théroux.

Le rendez-vous du 15 octobre est donné à 9h30 au parc de l’OTJ de Lac-Mégantic en vue d’un départ à 10h. La marche empruntera la rue Milette via le boulevard des Vétérans, puis les rues Québec-Central, Papineau et Salaberry avant de culminer au parc des Vétérans, où une soupe sera servie gratuitement aux marcheurs aux environs de midi. Les personnes n’étant pas en mesure de marcher sur de longues distances pourront joindre le groupe sur le trottoir de la Marche du vent, sur le pont de la Solidarité ou encore au point d’arrivée, où prises de parole et animations sont prévues.

Rassemblement national

Le Centre des femmes de la MRC du Granit offre le transport et les boîtes à lunch gratuitement aux personnes désireuses de prendre part au rassemblement national de la Marche mondiale des femmes qui se déroulera à Trois-Rivières le 17 octobre. Un autobus partira du Centre (3791 rue Villeneuve) à 7h30 et le retour est prévu entre 17h et 18h. Réservation obligatoire au 819 583-4575.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage