L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Un registre voué à l'échec
21/3/2019
0 commentaire (s)

Le registre des armes à «feu»
13/3/2019
1 commentaire (s)

La résilience émoussée des Méganticois
11/3/2019
0 commentaire (s)

Hymne à la femme en ce jour du 8 mars
7/3/2019
0 commentaire (s)

Le 8 mars, plus qu'une date!
7/3/2019
0 commentaire (s)


Archives      


Dans l’ordre habituel: Marlène Bachand, agente de développement à la MTRC du Granit, Daniel Montpetit, président, et Chantal Ladouceur, directrice générale du Parcours de marche au cœur de Mégantic, Marielle Fecteau, préfet de la MRC du Granit, Mohamed Diarra, agent de développement à la MRC du Granit, Jean-Denis Cloutier, maire de la municipalité de Frontenac, François Chalifour, directeur général de la Société de développement économique du Granit.
Soutien financier de la MRC à deux projets
  ( 26/7/2016 )

La MRC du Granit a octroyé des sommes à deux projets dans le cadre de sa Politique de soutien aux projets structurants du Fonds de développement de la MRC du Granit. Le projet de Parcours de marche au cœur de Mégantic s’est vu octroyer une enveloppe de 6 125,75$ alors que celui de la municipalité de Frontenac, soit l’aménagement d’un accès public au lac Mégantic, reçoit un montant de 40 000$.
Le coût total du projet de Parcours de marche au cœur de Mégantic s’élève à 22 635$. Il consiste principalement à la réalisation d’un itinéraire de marche de longue randonnée de 115 km. L’organisation procèdera aussi à l’installation d’une pancarte, de balises de sentiers, d’enseignes et de pictogrammes le long du parcours.

La première phase du projet de la municipalité de Frontenac d’aménagement d’un accès public au lac Mégantic, le long de la 161, permettra de réaliser un stationnement, un chemin d’accès vers la rampe de mise à l’eau, de construire un rond-point et un bâtiment de services en plus d’installer un panneau d’identification du parc intégré au paysage. La MRC du Granit, via son Fonds de développement, offre la contribution financière maximale de 40 000$ à cette première phase du projet qui s’élève à 223 000$.

Pour les années 2015-2016 et 2016-2017, la MRC du Granit investit la somme de 927 372$ dans sa Politique de soutien aux projets structurants, dont une partie sera distribuée par appel de projets. La MRC invite les promoteurs à déposer une demande d’aide financière pour le nouvel appel de projets en cours se terminant le 7 octobre. Un montant de 350 775$ est disponible. Pour connaître la marche à suivre, consultez l’onglet «Développement rural», puis «Fonds de développement de la MRC du Granit» au www.mrcgranit.qc.ca

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage