L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Appel à la signature du registre
14/1/2019
0 commentaire (s)

Un cadeau de Noël qui se fait attendre
20/12/2018
0 commentaire (s)

Le plus beau cadeau
20/12/2018
0 commentaire (s)


Archives      


Le courage et la détermination de cette dame de 75 ans méritent d’être salués! Monique Lacasse a marché sur une distance de 22 km le lundi 4 juillet, sous une chaleur de 28 degrés, 32 avec le facteur humidex.
À 75 ans, elle réalise 22 km de randonnée!
Claudia Collard  ( 24/8/2016 )

Lorsqu’elle part de chez elle le matin du lundi 4 juillet à 8h, Monique Lacasse prévoit une petite randonnée d’une heure… Qui se prolongera bien au-delà, cette résidente de Scotstown se rendant jusqu’à Val-Racine, plus précisément au bureau d’accueil du Parcours de marche au coeur de Mégantic situé 22 km plus loin. Tout un exploit pour cette dame de 75 ans ! Tellement inspirant qu’il a conduit à la création de l’événement de randonnée Venez relever le défi à Monique!, le samedi 27 août.

À l’entrée du Marécage des Scots, Monique a d’abord entamé le parcours de 8 km qu’elle rêvait de marcher depuis longtemps. Plusieurs heures de marche plus tard, agréablement surprise de son exploit, elle décide de continuer jusqu’au bureau d’accueil du Parcours de Marche au Coeur de Mégantic qui, pense-t-elle, se trouve deux kilomètres plus loin… Sauf que la route s’étire et le temps s’allonge. Pour étancher sa soif et calmer sa faim, la courageuse marcheuse déguste en chemin fraises des champs et fleurs comestibles, se désaltérant à une source d’eau.

Monique Lacasse arrivera à destination à 18h30. Exténuée mais surtout fière d’avoir réalisé non seulement un rêve mais une quête. «À 75 ans elle est la preuve bien vivante que tout est possible», transmet Chantal Ladouceur, directrice générale du Parcours de marche, qui propose à la population de venir relever le défi à Monique, le samedi 27 août. Deux parcours sont disponibles, dont un circuit de 19 km de Val-Racine à Scostown avec comme point de départ le stationnement municipal de Val-Racine. Également proposé, le sentier du marécage des Scots, un parcours de 8km de Hampdem à Scotstown, avec comme point de départ le stationnement au gazebo du chemin Franceville. Inscription (pour fins de statistiques) obligatoire via info@randonneemegantic.ca ou au 819 657-1039. Départ des randonneurs de 8h à 11h et retour de la navette (5$ par personne) à 13h30, 15h30 et 16h30.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage