Guignolée
L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Non-assistance à personne en danger?
23/11/2017
0 commentaire (s)

Bilan d'une première campagne
16/11/2017
0 commentaire (s)

Et pourquoi pas une longue plage?
7/11/2017
1 commentaire (s)

Recherche de transparence, d'abord les faits!
3/11/2017
0 commentaire (s)


Archives      


Le maire de Lac-Mégantic, Jean-Guy Cloutier, en compagnie du premier ministre Justin Trudeau. (Photo Collaboration Pierre Latulippe)
Justin Trudeau rassure les élus méganticois
Rémi Tremblay  ( 19/1/2017 )

Dans le cadre du volet québécois de sa tournée pancanadienne, le premier ministre du Canada, Justin Trudeau, s’est arrêté à Sherbrooke, mardi pour une rencontre publique avec plus de 500 citoyens réunis au manège militaire.

Le dossier sur la voie de contournement ferroviaire à Lac-Mégantic a été abordé par le porte-parole de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire, Robert Bellefleur.

«Je comprends que c'est important une voie de contournement et je suis d'accord que ça doit se faire. J'entends clairement à quel point les gens réclament une voie de contournement. Maintenant on va continuer le processus d'évaluation avec la province et avec la municipalité et on espère pouvoir l'accélérer», a répondu Justin Trudeau.

«Le ministre des Transports Marc Garneau et son personnel ont rencontré les membres de la Coalition des citoyens et organismes engagés pour la sécurité ferroviaire à plusieurs reprises, des représentants du cabinet du Premier ministre ont aussi rencontré des membres de la Coalition lors de leur passage à Ottawa cet automne et le gouvernement du Canada est bien au fait de leurs revendications», a rappelé le cabinet de Justin Trudeau.

Compte tenu de son horaire chargé, le Premier ministre ne s’est pas rendu à Lac-Mégantic mais il a tout de même rencontré à Sherbrooke, mercredi matin, le maire Jean-Guy Cloutier, l’interlocuteur principal dans le dossier de Lac-Mégantic.

La rencontre entre les deux hommes devait durer 20 minutes. Finalement, elle en a pris le double, permettant au Premier ministre de rassurer le maire de Lac-Mégantic sur son écoute par rapport au dossier. «Justin Trudeau a reconnu la nécessité d’accélérer l’étude de faisabilité et s’est montré très humain. Il connaît très bien le dossier. Les élus sont sortis très satisfaits de cette rencontre», de souligner à son retour à Lac-Mégantic la directrice des communications, Karine Dubé.



   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage