Guignolée
L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Non-assistance à personne en danger?
23/11/2017
0 commentaire (s)

Bilan d'une première campagne
16/11/2017
0 commentaire (s)

Et pourquoi pas une longue plage?
7/11/2017
1 commentaire (s)

Recherche de transparence, d'abord les faits!
3/11/2017
0 commentaire (s)


Archives      


Les arbres marqués d’un X sont appelés à être abattus, soit en raison de leur état de santé, soit encore qu’ils pourraient représenter un danger. Sur le côté est, huit arbres tomberont. Côté ouest, sur les 14 arbres, un seul restera debout.
Travaux de réfection sur Papineau et Saint-Edouard
Rémi Tremblay  ( 8/5/2017 )

La Ville de Lac-Mégantic a confié mardi à l’entrepreneur Lafontaine et Fils l’exécution cet été des travaux de réfection des rues Papineau et St-Édouard pour la somme de 1 826 983$. L’entrepreneur méganticois a présenté la soumission la plus basse parmi les trois propositions reçues à l’hôtel de ville.

Dans une lettre adressée aux résidents de la rue Papineau, dans le secteur compris entre Québec Central et Cousineau, le directeur adjoint Services techniques et Travaux publics, Luc Vallerand, a précisé les modifications qui seront apportées au terme des travaux. «De la rue du Québec-Central à Villeneuve, la chaussée aura la même largeur qu’actuellement. Le stationnement sera permis seulement du côté ouest. Ainsi, la largeur disponible permettra de réaligner la rue en phase avec la piste cyclable qui se poursuit vers la Promenade Papineau.»

Pour la section de la rue Papineau située entre Villeneuve et Cousineau, la rue demeurera semblable à une différence près, le trottoir sera enlevé du côté est.

En raison de l’importance du chantier, les professionnels des services techniques ont fait l’inventaire des arbres qui bordent cette dernière section de la rue Papineau et évalué qu’en raison de leur état de santé ou des dangers qu’ils représentent, une vingtaine d’entre eux devront être abattus, principalement du côté ouest où passent les fils électriques. «Il a été observé que plusieurs arbres sont malades et présentent des blessures ou de la pourriture. D’autres arbres entreront en conflit avec les travaux en raison de leur position ou de leurs racines. De nouveaux arbres à dimension mieux adaptée à l’emplacement seront plantés», ajoute le directeur adjoint. Au total, cinq essences d’arbres seront replantées.

En raison de l’âge et de la dégradation des infrastructures, la rue St-Édouard, entre Notre-Dame et Salaberry, dans le secteur Fatima, sera également refaite, selon les standards des nouveaux développements résidentiels, sans trottoir.

À l’assemblée extraordinaire de mardi où ce seul point était inscrit à l’ordre du jour, la directrice générale, Marie-Claude Arguin, a précisé que ces travaux seraient financés au complet par le retour de la taxe d’accise et reconnu que les rues Papineau et St-Édouard étaient inscrites de priorité 1 dans les récentes études de réhabilitation des rues de la municipalité.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage