L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Réaction au projet «Un parc, un lac»
19/10/2017
0 commentaire (s)


Archives      


Scène de la Fête nationale à l’OTJ de Lac-Mégantic en 2016. En 2017, ce sera la première fois sans doute que la Saint-Jean ne sera pas soulignée localement. (Photo Archives)
Une mésentente à l'origine de l'abandon de la Fête nationale?
Rémi Tremblay  ( 25/5/2017 )

Bien avant que l’organisation du Lac en fête laisse tomber le mandat d’organiser la Fête nationale 2017 à Lac-Mégantic, le Mouvement national des Québécois qui supervise la programmation de la Fête à travers tout le Québec avait déjà accepté le projet soumis avant la date limite du 7 avril par le Lac en fête et avait accordé une aide financière de 3500$.

Selon le responsable du Programme en Estrie, l’organisation du Lac en fête a renoncé à la subvention, invoquant la difficulté à s’entendre avec la Ville pour les services qu’elle pouvait offrir pour la tenue de l’événement.

Le jury qui avait à étudier toutes les demandes en provenance des localités de l’Estrie a retenu 33 projets, dont celui de Lac-Mégantic. Et tous ont reçu un financement.

Le Programme d’assistance financière aux célébrations de la Fête nationale du Québec accorde à chaque projet retenu un montant établi en fonction de la note attribuée au projet par le jury du comité régional. Le montant d’aide peut atteindre 75% des dépenses liées à l’organisation de la fête, jusqu’à concurrence de 5000$.

La difficulté de recruter des bénévoles et la décision des élus méganticois de ne pas augmenter la contribution de la Ville à l’organisation du Lac en fête sont les principales raisons invoquées pour justifier l’abandon de l’organisation de la Fête nationale à Lac-Mégantic. C’est du moins ce qu’on indiquait dans un communiqué émis le 12 mai, publié conjointement par la Ville et le Lac en fête.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage