Guignolée
L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Non-assistance à personne en danger?
23/11/2017
0 commentaire (s)

Bilan d'une première campagne
16/11/2017
0 commentaire (s)

Et pourquoi pas une longue plage?
7/11/2017
1 commentaire (s)

Recherche de transparence, d'abord les faits!
3/11/2017
0 commentaire (s)


Archives      


Sur la photo, dans l’ordre habituel: Pierre Valence, président du Domaine des Appalaches; Josée Pelletier, directrice de l’école; Yves Gilbert, président de la Commission scolaire des Hauts-Cantons; Benoit Valence, vice-président du Domaine des Appalaches; Hélène Prévost, commissaire d’école; Yvan Goyette, maire de Notre-Dame-des-Bois; Julie Demers et Marc-André Vallières, conseillers municipaux; Sandra Manning, Geneviève Beaulieu et Éric Beaudoin, enseignants.
Notre-Dame-des-Bois : première pelletée de terre du projet école-communauté
Rémi Tremblay  ( 7/7/2017 )

À la municipalité de Notre-Dame-des-Bois, au matin du 27 juin, des gens étaient fiers de procéder à la première pelletée de terre du projet école-communauté. Évalués à 1,1 million de dollars, les travaux consistent à la construction d’un gymnase, d’une salle multifonctionnelle et d’une bibliothèque, qui serviront autant pour la centaine de jeunes fréquentant l’école que pour l’ensemble de la communauté.

Lors de son allocution, le maire Yvan Goyette a mentionné que «ça prend des rêveurs pour que des projets se réalisent. Nous avons rêvé et voici que notre rêve sera une réalité, nous levons la première pelletée de terre.» Il a également tenu à remercier tous ceux et celles qui ont cru au projet, dont les membres du conseil municipal, la directrice générale et l’inspecteur de la municipalité, tout le personnel de l’école, les représentants de la Commission scolaire des Hauts-Cantons (CSHC), les gouvernements, tous les donateurs, dont le Domaine des Appalaches, ainsi que toutes les autres personnes qui s’impliquent d’une manière ou d’une autre. «Merci à tous ces rêveurs», a-t-il ajouté.

Le président de la CSHC, Yves Gilbert, a souligné «le bel exemple d’une communauté qui se prend en main pour la réussite de ses élèves. C’est un beau projet mobilisateur dans le milieu.» Très fier, à titre de président de la commission scolaire, d’avoir pu contribuer à l’avancement de ce projet, Yves Gilbert soulignera plus tard que Notre-Dame-des-Bois apparaît comme un parfait exemple de ce que vise la politique de la réussite éducative du ministre de l’Éducation, Sébastien Proulx.

Plusieurs citoyens, jeunes et adultes, élus, professeurs, commissaire et représentant de la CSHC, des membres du Club Lions et du comité de l’Aféas et des bénévoles de la bibliothèque municipale ont assisté à la cérémonie, un moment important pour la communauté.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage