L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Réaction au projet «Un parc, un lac»
19/10/2017
0 commentaire (s)


Archives      


Les comédiens de la pièce Dans l’bon vieux temps ça se passait de même.
Le bon vieux temps revit à Saint-Ludger
Claudia Collard  ( 28/7/2017 )

Créée il y a 20 ans dans le cadre du 125e de Lac-Drolet, la pièce Dans l'bon vieux temps ça se passait de même a été revisitée pour les festivités du 125e de Saint-Ludger. Son auteure et metteure en scène, Ginette Fillion, a monté cette prestation avec le souci constant de faire rire, faire rire… et faire rire!
En plus de réunir des comédiens de Saint-Ludger, la pièce de Ginette Fillion est truffée d’anecdotes particulières à cette municipalité, moments cocasses inspirés de confidences des gens du coin. Le canevas, recette gagnante, demeure la même: une incursion historique dans le quotidien des habitants du village.

Parlure franche et joie de vivre malgré les conditions difficiles ont guidé cette création. On se transporte dans la demeure d’un agriculteur, à l’école de rang dans le magasin général (où le commérage va bon train), en pleine préparation de victuailles pour les fêtes puis dans un traditionnel party du jour de l’An.
«Il y a des acteurs extraordinaires là-dedans! En tout, il y a 18 comédiens dont l’âge varie entre 6 et 73 ans.», transmet Ginette Fillion, dont le travail auprès le la troupe a débuté en février.

La pièce Dans le bon vieux de temps ça se passait de même, sera présentée les 28 et 29 juillet à l’OTJ de Saint-Ludger. Au moment d’aller sous presse, la représentation du samedi affichait déjà complet. La possibilité de supplémentaires est toutefois envisagée.

Les Festivités du 125e de Saint-Ludger se poursuivront ce dimanche 30 juillet, avec une messe à l’église paroissiale célébrée par Mgr Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec, à 10h. Des chants avec un chœur gospel seront aussi présentés à compter de 9h30. Un rendez-vous sera ensuite donné sous le chapiteau de l’OTJ pour le dîner des retrouvailles, en présence de Mgr Lacroix, de curés ayant desservi la paroisse, du député fédéral Luc Berthold et autres dignitaires, en plus d’anciens et nouveaux résidents de St-Ludger. L’après-midi se déroulera avec un spectacle et une projection d’un vidéo portant sur l’histoire -et la petite histoire- de St-Ludger, réalisé par Stéphanie St-Hilaire Lahaie.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     1 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

Vos commentaires
Lise Boulet (2017-07-29 à 06:19)
"Dans le bon vieux de temps ça se passait de même"
Je viens d'apprendre que Sonia Dumas jouait dans cette pièce... Bon succès... tu ajoutes du talent à ton répertoire... Félicitations...!



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage