Oscar Brochu

Levée de rideau sur la programmation 2009 du Théâtre de la Première Scène

Levée de rideau sur la programmation 2009 du Théâtre de la Première Scène - Rémi Tremblay : Actualités

Entourant Guy Gagnon, dans l’ordre habituel, Alain Camiré, Louis-Serges Parent, Marie-Claude Poirier, Jean-Philippe Parent et Noëlla Champagne de la troupe Les Chaudrons d’or, ainsi que Kim Tanguay, du Groupe Vocal Arpège.

L’aventure du Théâtre de la Première Scène se poursuit à Marston. La deuxième saison promet un plaisir fou du jeudi au dimanche, à compter du 25 juin jusqu’au 30 août, avec une programmation qui fait appel à trois troupes aguerries. «Après une année de rodage, nous allons maintenant mettre davantage l’accent sur nos comédiens et nos forfaits d’été», d’expliquer Guy Gagnon, qui partage la propriété du théâtre d’été avec Louis-Serges Parent et Alain Camiré. Que le rideau se lève maintenant devant peut-être 5000 spectateurs?

En 2008, le trio s’était embarqué dans une véritable course contre la montre pour convertir l’ancienne église de Marston en un lieu de divertissement à saveur estivale. Et ils s’en étaient bien tirés d’affaire, avec une assistance frisant les 4000 personnes au cours d’un été qui avait été plutôt moche, hors des murs du temple.

Pour l’été 2009, on lâche son fou! Du 25 juin au 19 juillet inclusivement, embarquez pour une Croisière 5 étoiles, avec la troupe Les Quatre Quarts de Saint-Georges de Beauce. Une comédie signée Lyne Perreault et mise en scène par Solange Thibodeau, avec quatre comédiens qui avaient fait grande impression, la saison dernière, Alex Drouin, Anne-Marie Fontaine, Jean-Pierre Poulin et Huguette Picotte. À bord d’un bateau de croisière, il faut s’attendre à tout!

En relève, du 23 juillet au 9 août inclusivement, la comédie de Georges Dor intitulée Les Moineau et les Pinson, revisitée par la troupe Les Amuse Gueules, également de Saint-Georges. «Les plus vieux se souviendront de la populaire série télévisée. L’œuvre de Georges Dor est toujours d’actualité, un spectacle léger, bien joué et qui promet une très belle soirée», avance Guy Gagnon, lui-même un passionné du théâtre.

Pour clôturer la saison de belle façon, du 13 au 30 août inclusivement, Les Chaudrons d’Or de Saint-Côme viennent jouer Quel père, quel fils!, un texte de Josée Morin et Nathalie Tremblay. L’action se déroule sur un terrain de camping. Et c’est dans cet univers coloré qu’un fils se met à la recherche de son père biologique. Rien de sérieux dans cette épopée digne des retrouvailles de Claire Lamarche. «Ça va péter le feu, c’est garanti!», prévient Guy Gagnon.

Une formule appréciée
Le prix d’entrée a été fixé à 22$, qu’importe le soir de la représentation. «L’an dernier, le prix du samedi soir était un peu plus élevé. Nous l’avons ramené au même niveau, du jeudi au dimanche.» Les amateurs de théâtre d’été peuvent aussi s’abonner à un passeport qui coûte 50$ pour les trois pièces, ce qui représente une économie de 16$ sur le prix régulier.
Les organisateurs pensent pouvoir vendre 200 passeports pour l’été 2009, contre 150 la saison dernière.

De 80 à 85% du public, l’an dernier, était formé de résidants de la région immédiate. Les artisans du théâtre d’été veulent rejoindre une plus large cible de visiteurs.«Il y a un bon nombre de gens qui courent les nouveaux théâtres d’été. Certains viennent d’abord pour le mont Mégantic ou pour le lac, pour finir la soirée au théâtre. Avec une offre de forfaits qui s’améliore, nous avons de bonnes chances de pouvoir leur donner le meilleur des mondes!»





Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Jade Gosselin s’illustre au Défi OSEntrependre
  2. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  3. Section de rail abîmée
  4. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  5. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  6. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  7. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises