Guignolée
L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Non-assistance à personne en danger?
23/11/2017
0 commentaire (s)

Bilan d'une première campagne
16/11/2017
0 commentaire (s)

Et pourquoi pas une longue plage?
7/11/2017
1 commentaire (s)

Recherche de transparence, d'abord les faits!
3/11/2017
0 commentaire (s)


Archives      


Le Turmel Junior contrôle bien le jeu, tant à l’offensive qu’en défensive. (Photo Serge Lacroix)
Le Junior signe une 9e victoire consécutive
Serge Lacroix  ( 9/11/2017 )

Le Turmel Junior A disputait une 9e partie en saison en recevant le Perfection Autos de Beauce-Etchemin vendredi dernier au CSM. La victoire est allée aux locaux par la marque de 9 à 1 alors que la troupe de Rock Doucet a signé une deuxième victoire en autant de sorties face au Perfection Autos.

Le Turmel a disputé une bonne rencontre dans l’ensemble en exerçant un bon contrôle de la rondelle et en étant très efficace en zone offensive. Nicolas Couture, à deux reprises, Olivier Therrien et Alexis Therrien ont été les buteurs du Turmel au cours de la première période. La réplique des visiteurs a été donnée par Marc-Antoine Poulin sur une passe de Jordan Lebel. La marque était donc de 4 à 1 en faveur du Turmel après 20 minutes de jeu.

En deuxième période, le Turmel a ajouté trois autres buts. Miguel Baillargeon, Benjamin Veilleux et Tristan Lecours ont trouvé le fond du filet pour porter ainsi la marque à 7 à 1. Keven Jacques et Jacob Rodrigue ont tous deux écopé d’une suspension d’une rencontre suite à des gestes disgracieux survenus au cours de la période. Le gardien du Turmel, Hubert Grondin-Fortin, n’a pas été très occupé, lui qui n’a reçu qu’un total de sept lancers au cours des deux premières périodes.

En troisième, deux derniers buts ont été ajoutés du côté du Turmel soit ceux de Tristan Lecours, son deuxième, et Cédrik Therrien pour ainsi compléter la feuille de pointage. Le Turmel signait donc une neuvième victoire consécutive en ce début de saison pour consolider sa place au premier rang du circuit.

À l’exception des pénalités à Keven Jacques et Jacob Rodrigue en deuxième période, seulement huit pénalités mineures ont été décernées dans la rencontre. Les deux équipes ont donc pu mettre chacune un point de franc-jeu en banque.

Benjamin Veilleux, joueur affilié, disputait un premier match avec le Turmel Junior cette saison. Il en a donc profité pour inscrire son premier but dans son nouvel uniforme et sa nouvelle équipe.

Le Turmel domine actuellement le classement des meilleurs pointeurs alors que quatre joueurs se retrouvent dans les cinq premiers rangs dans cette catégorie. Ce sont Cédrik Therrien, Keven Jacques, Olivier Therrien et Jean-Sébastien Vachon qui occupent respectivement le premier, 3e , 4e et 5e rang à ce chapitre.

Dans la LHJABF, il est prévu 2 points pour une victoire et 1 point à l’équipe perdante en temps supplémentaire. De plus, chaque équipe peut mettre également en banque un point supplémentaire de franc-jeu si l’équipe ne dépasse pas 22 minutes de pénalités au total dans toute la rencontre.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage