L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Bilan d'une première campagne
16/11/2017
0 commentaire (s)

Et pourquoi pas une longue plage?
7/11/2017
1 commentaire (s)

Recherche de transparence, d'abord les faits!
3/11/2017
0 commentaire (s)

Parce que les Méganticois méritent plus...
3/11/2017
1 commentaire (s)


Archives      


Véronique Mercier, coordonnatrice du comité Sentiers du Morne; Béland Audet, président de la Société de développement économique du Granit; Valérie Couture, coordonnatrice de la Constellation du Granit; Marielle Fecteau, préfet de la MRC du Granit; Simon Gagnon, président du Magasin Coop de Solidarité Lac-Drolet; Mario Lachance, maire de la municipalité de Stornoway; Pierre Paquet, directeur général et artistique du comité culturel Mégantic.
Investissements de 199 800$ dans la MRC
Rémi Tremblay  ( 10/11/2017 )

La Société de développement économique du Granit a octroyé des sommes à six projets dans le cadre de la Politique de soutien aux projets structurants du Fonds de développement de la MRC du Granit. Les projets du Magasin Coop de Solidarité Lac-Drolet, de la Constellation du Granit, du Comité de développement de Lac-Drolet, de la municipalité de Stornoway, du Comité culturel Mégantic et de la Corporation de l’ASTROLab se partagent une enveloppe de 199 800$. L’investissement total de ces projets représente 1 095 555$.

«Ces projets contribueront à la pérennité de la région et auront un impact important dans le développement de nos communautés à long terme», a livré le président de la SDEG, Béland Audet, lors d’une présentation, mardi après-midi, dans l’édifice de la MRC, en présence des différents promoteurs.
Le Magasin Coop de Solidarité Lac-Drolet reçoit une aide financière de 40 000$ pour la mise en place d’une station d’essence dans la cour du magasin. «Il y a un an et demi, on perdait notre seule station d’essence. La Coop a décidé d’aller de l’avant et de combiner deux services de proximité importants, l’épicerie et la station d’essence. Le projet devrait être complété d’ici décembre», a mentionné le promoteur, Simon Gagnon. La station d’essence portera la bannière Turmel.

Pour son projet de parc de jeux intérieurs dans le futur bâtiment du Concerto, au centre-ville de Lac-Mégantic, l’organisme La Constellation du Granit se voit attribuer 40 000$. «Ce sera le premier projet entièrement dédié aux enfants», insiste la coordonatrice, Valérie Couture. Le parc comprendra des zones de jeux pour 0-3 ans et 4-12 ans, ainsi qu’une salle pour les fêtes d’enfants. Ouverture prévue, en septembre 2018.

Le comité de développement de Lac-Drolet touche la somme de 30 800$ pour la réalisation de son projet Sentiers du Morne. Un nouveau sentier de 1,8 km qui serpentera la montagne du côté est et dont l’inauguration est prévue pour le printemps prochain, annonce Véronique Mercier.

Le Comité culturel Mégantic n’est pas en reste. Il reçoit une aide financière de 40 000$ pour l’achat d’équipements spécialisés et d’un logiciel de vente en ligne incluant des équipements spécifiques pour la nouvelle Salle Montignac. «On est à la fin du projet. Il était temps de se mettre à l’ère numérique», de souligner le directeur artistique Pierre Paquet. L’ouverture officielle du nouvel auditorium, complètement transformé, est prévue pour septembre 2018.

La municipalité de Stornoway pourra procéder à l’extension du service internet haute vitesse à ses citoyens, grâce entre autres à une aide de 40 000$, sur un projet totalisant 110 000$. Selon le maire Mario Lachance, 45 nouvelles portes pourront être câblées, le long d’un réseau de 7,7 km.

La Corporation de l’ASTROLab du Mont-Mégantic reçoit la somme de 9 000$ pour son projet de Système solaire géant sur la Route des Sommets. Le projet consiste en l’installation des neuf planètes géantes du système solaire à l’échelle des différents endroits suivants: le Parc national du Mont-Mégantic pour quatre planètes, ainsi que les municipalités de Lambton, La Patrie, Lac-Mégantic, Notre-Dame-des-Bois et la ville de Sherbrooke, pour une planète chacune. Coût estimé du projet : 24 300$.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage