L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Demandez aux citoyens ce qu'ils veulent!
14/8/2019
0 commentaire (s)

La fierté des gens d’ici !
12/7/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir ?
28/6/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir?
27/6/2019
0 commentaire (s)


Archives      


Laurence Couture et Françoise Belle-Isle tenant son chat rescapé Marcine.
Elle prête sa voix aux animaux
Rémi Tremblay  ( 9/3/2018 )

Dans le cadre de son cours Projet personnel du 5e secondaire à la polyvalente Montignac, une finissante de Lac-Mégantic, Laurence Couture, a choisi de venir en aide aux animaux domestiques à sa façon. Sensible à leur bien-être, elle a réalisé un rallye-maison afin d’amasser des fonds qui seront remis à un organisme visant l’adoption responsable de chats et de chiens trouvés errants ou abandonnés.

Les sommes permettront entre autres d’évaluer, de stériliser et de vermifuger ces animaux, tout en leur offrant un environnement respectueux et aimant.

Ayant eu un chien provenant d’un refuge qui a partagé 11 belles années du quotidien de sa famille et ayant vu l’importance de donner une deuxième chance à un animal de compagnie, Laurence a choisi la formule du rallye-maison pour conscientiser la population à l’importance de soutenir l’Escouade FBI de Françoise Belle-Isle, particulièrement dans ses interventions de stérilisation des chats abandonnés afin de contrer le problème de prolifération des chats.

Selon les données publiées par l’Association des Médecins Vétérinaires du Québec, un seul couple de chats peut engendrer des portées de 12 chatons la première année, jusqu’à 144 chats la deuxième année, et jusqu’à 1728 chats la troisième année. Et la quatrième année? Jusqu’à 20 736 chats! Ainsi, chaque année, au Québec, des dizaines de milliers de chatons naissent, ne trouvent pas de foyer et doivent être euthanasiés. Pour réduire les abandons, la stérilisation fait partie de la solution.

Le rallye-maison contient 50 définitions, chacune ayant pour thème les animaux. Il est vendu au coût de 10$, directement au bureau de l’Écho de Frontenac, à la Clinique Vétérinaire du Lac, rue Laval, chez Animaux Plus, rue Laval, à l’Escouade FBI ou en contactant Laurence Couture au 819 583-2927, pour ainsi courir la chance de remporter le prix de 50$ ou l’un des prix de participation de 10$. La date limite pour compléter la feuille-réponse et la retourner à l’adresse indiquée est le 30 avril 2018.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage