L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Une foule de souvenirs
16/11/2018
0 commentaire (s)

Avez-vous signé le Pacte?
15/11/2018
0 commentaire (s)

Youpi! c’est ma semaine
8/11/2018
0 commentaire (s)

Un sombre héritage pour le Canada
26/10/2018
0 commentaire (s)

Lettre ouverte au Premier ministre
25/10/2018
0 commentaire (s)


Archives      


Un air d’été sur la plage ensoleillée, alors qu’au loin un bateau-dragon part se mettre en place pour une course.
Foule, chaleur, générosité et performance... Les ingrédients d'un Festival bateaux-dragons tous réunis!
  ( 11/7/2018 )

Une plage remplie de monde, des rameurs déterminés, des supporteurs généreux et la chaleur enfin au rendez-vous! La quatrième édition du Festival bateaux-dragons au profit de la Maison La Cinquième Saison avait de quoi donner le sourire aux organisateurs en ce dimanche 1er juillet.

«Nous avons enregistré un nombre d’équipes moins important que l’an dernier, mais nous sommes entièrement satisfaits du déroulement de la journée», a tenu à souligner le directeur de l’organisme, Richard Michaud.

Ce sont dix-huit équipages qui ont relevé le défi des 200 mètres du corridor de course devant la plage. Et quatre «équipes virtuelles» qui ont fourni les sommes d’argent requises sans se présenter sur place. Le meilleur temps de la journée, de 49,71 secondes, est celui réalisé par l’équipe de Lafontaine et Fils, qui a obtenu la première place en grande finale dans la catégorie Municipalités et Entreprises, pour dix femmes et moins. L’équipe a ainsi devancé Frontenac SLM et la Maison La Cinquième Saison.

Dans la même catégorie, pour 11 femmes et plus, Les Chasseurs ont terminé les premiers devant Les Écossais de Stornoway.

Le classement dans la catégorie Familles et Amis, 10 femmes et moins : la Municipalité de Audet a pris la première place devant Les Belles personnes et en troisième position Summum Granit 2 et les Micmacs. Dans la classe 11 femmes et plus, victoire des «Chevalions» de Lac-Drolet devant Les Pierrafeu et Les Joyeux Marins d’eau douce – La gang Dostie.

Une nouveauté cette année, la chance donnée au public de faire l’essai d’un bateau-dragon, sur l’heure du midi. Une façon comme une autre de donner la piqûre pour cet événement l’an prochain.

La foule à la plage était telle que le service d’ordre a rapidement rempli les espaces de stationnement disponibles, même ceux devant l’entrée du camping, à 10$ par auto. Richard Michaud estime à 2 500 le nombre de personnes sur la plage au cœur de la journée.

«Un événement comme celui-ci est bon pour les commerces, les restaurants et les hôtels de la région. Un exemple, L’Érable à son meilleur, à Lac-Drolet, a ouvert ses installations pour accueillir deux groupes intéressés.»

Dans les prochains jours, l’organisation va devoir réfléchir sur la date à retenir pour la 5e édition du Festival. «Le 1er juillet coïncide avec la période du déménagement. Ce qui pourrait expliquer une baisse des inscriptions cette année. Par contre, si on l’organise plus tôt en juin, l’eau du lac risque d’être trop froide. Idéalement, on le ferait la deuxième fin de semaine de juillet, mais ça tombe sur la date retenue par l’organisation du Canada Man/Woman pour l’an prochain.»

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage