L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
15 décembre
PHIL ROY, 15 décembre
Culture et agriculture
10/12/2018
0 commentaire (s)

Souriez, c'est gratuit
6/12/2018
0 commentaire (s)

Ça fait cher pour deux ou trois roches!
29/11/2018
0 commentaire (s)

Tout ça pour deux ou trois roches !
23/11/2018
0 commentaire (s)

Une foule de souvenirs
16/11/2018
0 commentaire (s)


Archives      


La défensive du Turmel a donné du fil à retordre aux attaquants du Percotec. (Photo Serge Lacroix)
Intensité et caractère face à Coleraine
Serge Lacroix  ( 15/11/2018 )

Au cours de la dernière fin de semaine d’activités, une seule rencontre était au programme. L’action reprenait donc à domicile, vendredi soir dernier, avec la visite du Percotec de Coleraine. Après une performance plutôt gênante la semaine précédente face à Haute-Beauce, la troupe méganticoise a trouvé le moyen de rebondir de brillante façon face à une formation qui n’avait pas encore subi la défaite cette saison, en route vers une victoire de 5 à 4. 

Le Turmel a pris une avance de trois buts alors que Tristan Lecours, Nicolas Couture et Marc-Antoine Blais ont marqué tour à tour. Les visiteurs sont ensuite parvenus à réduire l’écart à deux buts quand William Houde-Garneau a trompé la vigilance du gardien Giguère.

Au deuxième engagement, un seul but, le deuxième de la soirée de Marc-Antoine Blais sur une passe de Raphaël Jacques, inscrit à 10:03. Le gardien Olivier Giguère a dû se montrer solide devant le filet du Turmel alors qu’il a reçu un total de 13 lancers. Ses coéquipiers n’ont décoché qu’un maigre total de cinq lancers sur la cage adverse. Deux pénalités mineures de chaque côté ont été décernées par les officiels au cours de cette période. 

En troisième, tirant de l’arrière par trois buts, les visiteurs n’avaient d’autre choix que d’ouvrir la machine. Le Turmel a donc vu les visiteurs inscrire deux buts, d’abord celui de William Houde-Garneau, son deuxième du match, puis Jérémy Côté ramenait les équipes à un seul but d’écart, soit 4 à 3 en faveur du Turmel. Cette séquence aura permis de constater tout le talent offensif que la formation de Coleraine possède cette saison.

À 16:48, soit neuf secondes après le dernier but des visiteurs, Yannick Plourde ravivait la troupe du Turmel avec un but très important. Raphaël Jacques et Danick Sévigny se sont fait les complices sur la séquence qui redonnait une priorité de deux buts. Avec moins de deux minutes à faire dans la rencontre, le Turmel s’est vu décerner une pénalité mineure. Seulement dix secondes auront été nécessaires à l’avantage numérique des visiteurs pour que Mathieu Guillemette réussisse à trouver le fond du filet.

Le gardien Olivier Giguère a trouvé le moyen de conserver la mince priorité du Turmel jusqu’à la sirène finale. Le Turmel signait donc une troisième victoire en sept rencontres depuis le début de la présente saison, cette fois-ci, par la marque de 5 à 4 face à une formation qui n’avait pas subi la défaite et qui trône actuellement au deuxième échelon du circuit Jolicoeur, un point de retard sur Saint-Georges mais qui possède deux matchs en main.

Les instructeurs méganticois se sont dits satisfaits du résultat final de la rencontre. Dans cette belle victoire d’équipe, il faut souligner le travail individuel de quelques joueurs. Une mention au gardien Olivier Giguère, particulièrement solide dès les premiers instants de la rencontre et tout au cours de la période initiale. Avec une récolte de deux buts au cours de la soirée, Marc-Antoine Blais a également offert une excellente performance. Il aura été de tous les combats, autant défensifs qu’offensifs. Yannick Plourde a lui aussi démontré une constance dans son jeu et une énergie contagieuse pour ses coéquipiers.

Le Turmel aura un congé de matchs au cours de la prochaine fin de semaine, ce qui donnera l’occasion aux entraîneurs de tenir une pratique d’équipe, question d’améliorer encore certaines lacunes qui ont été détectées. Les méganticois reprendront l’action le vendredi 23 novembre alors que la troupe fera un arrêt du côté d’East Broughton pour y affronter le Restaurant La Gargouille dans un match prévu pour 20h30. Le Turmel reviendra à domicile dès le lendemain, le 24, à 20h, pour y affronter à nouveau le Percotec de Coleraine. Notez bien l’heure car ce sera la seule rencontre prévue au calendrier régulier à être disputée un samedi soir. L’invitation est donc faite à toute la population de la grande MRC du Granit à venir encourager son équipe junior.
 

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage