L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Votre lac a besoin de vous
16/5/2019
0 commentaire (s)

Respect des chasseurs
3/4/2019
0 commentaire (s)

Lettre ouverte sur l'affaire SNC-Lavalin
1/4/2019
0 commentaire (s)


Archives      


Vue de la 263, à la hauteur de Saint-Sébastien, ce mardi en avant-midi. (Collaboration SQ)
Ste-Cécile et Saint-Sébastien isolées par la poudrerie
Rémi Tremblay  ( 28/2/2019 )

(RT)- Les forts vents qui ont entrainé lundi soir et encore mardi la fermeture de certains tronçons de route en Estrie ont complètement isolé les municipalités de Saint-Sébastien et de Sainte-Cécile-de-Whitton. La Sûreté du Québec a déployé un poste de commandement au village de Sainte-Cécile, mardi matin, en appui aux mesures mises en place par la Protection civile et le Service d’incendie des deux municipalités. La route 263, entre Lac-Mégantic et Lambton, était impraticable et donc fermée à la circulation.

La poudrerie a nui à la visibilité et aux efforts d’entretien du réseau routier. La Sûreté du Québec de la MRC du Granit a mis en œuvre l’«Opération dégivreur», avec des patrouilleurs routiers en surplus et des motoneiges prêtes à intervenir en cas de besoin. Le ministère des Forêts, de la Faune et des Parcs a même mis ses véhicules hors-route à la disposition des policiers, en cas de nécessité.

Pour sa part, le ministère des Transports s’est engagé à garder une voie ouverte le long de ce tronçon de la 263 afin de permettre uniquement le passage des véhicules d’urgence. Le Service des incendies de Lambton a prêté assistance à Saint-Sébastien et Sainte-Cécile. Des patrouilles ont été formées afin de ratisser le territoire et assurer la sécurité dans les rangs.

Lundi, en fin d’après-midi, la poudrerie rendait les routes de la région dangereuses. Un carambolage impliquant trois véhicules à l’approche du carrefour giratoire de la 108, à Nantes, a fait des blessés mineurs et provoqué un important bouchon de circulation à l’heure de pointe.

Sur la 108, à Saint-Romain, un camion-remorque a fait une sortie de route, ce qui a contribué à bloquer le secteur pendant quelques heures. Le fardier n’a été sorti de sa fâcheuse position qu’aux petites heures du matin.

C’est à la demande de la Sûreté du Québec que la Commission scolaire des Hauts-Cantons a fermé les écoles et les services de garde pour la journée, les enseignants étant invités à rester chez eux.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage