L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Le bon sens va-t-il prévaloir ?
28/6/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir?
27/6/2019
0 commentaire (s)

Voie ferrée: un message clair!
6/6/2019
0 commentaire (s)

Mise au point du maire de Audet
30/5/2019
0 commentaire (s)


Archives      


La présidente du jury des Grands Prix des Hebdos, Josée Boileau, en compagnie des représentants de l’Écho Claudia Collard (journaliste), Suzanne Poulin (directrice générale) et Rémi Tremblay (rédacteur en chef) et du président du conseil d’administration d’Hebdos Québec, Benoit Chartier. (Photo Josie Desmarais)
Un prix prestigieux pour l'Écho
  ( 7/5/2019 )

L’Écho de Frontenac a remporté le prestigieux prix Mise en valeur du contenu et qualité de la langue, dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2019.

Cet honneur a été décerné à l’occasion du Gala des grands prix du journalisme organisé par la Fédération professionnelle des journalistes du Québec (FPJQ), qui célèbre son 50e anniversaire. Pour cet événement qui avait lieu le 5 mai au Gesù de Montréal, la FPJQ s’est associée à une dizaine de partenaires.

Au total, 24 journaux membres d’Hebdos Québec ont soumis 265 pièces dans les 12 catégories du concours, pour une première sélection de 56 finalistes, et la remise de prix à 22 lauréats. Pour sa directrice générale, Suzanne Poulin, le prix décerné à l’Écho «démontre le savoir-faire et le professionnalisme de toute une équipe, qui permet d’offrir, semaine après semaine, une information de grande qualité, grâce à des journalistes passionnés de leur métier, curieux, dotés d’un esprit critique et de méthodes de travail rigoureuses.» Mme Poulin ajoute que l’Écho préserve la mémoire collective du milieu depuis maintenant 90 ans.

La journaliste et auteure Josée Boileau présidait le jury des Grands Prix des Hebdos. Journaliste depuis plus de 30 ans, elle a œuvré notamment pour La Presse, la Presse canadienne, Télé-Québec, L'actualité et Le Devoir, où elle a passé la plus grande partie de sa carrière.

Hebdos Québec est une organisation à but non lucratif fondée en 1932. L’association fait la promotion de la presse locale indépendante, la soutient dans son développement et concerte ses actions. Hebdos Québec regroupe 48 journaux hebdomadaires indépendants.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     1 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

Vos commentaires
Chantal Nadeau (2019-05-07 à 23:54)
Mes félicitations à chacun de vous!! Xx



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage