L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
19 septembre
Bingo 19 septembre
Demandez aux citoyens ce qu'ils veulent!
14/8/2019
0 commentaire (s)

La fierté des gens d’ici !
12/7/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir ?
28/6/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir?
27/6/2019
0 commentaire (s)


Archives      


L’équipe moustique B des A’s a mérité l’or aux championnats régionaux.
Championnats régionaux magiques pour deux équipes
Mélanie Bédard  ( 16/8/2019 )

moustique B
C’est lors de la fin de semaine du 9 au 11 août que se déroulaient les régionaux moustique B à Drummondville. Malgré la pluie abondante croisée durant le trajet, les A’s ont réussi à jouer leur premier match vendredi soir bien au sec. C’est au compte de 11 à 2 que les joueurs ont remporté cette partie contre les Cubsettes de Magog.

Le samedi, la température n’a pas été aussi clémente. C’est sous la pluie que les A’s ont entamé leur deuxième match des régionaux contre les Rockets de Coaticook. Ces conditions n’ont toutefois pas découragé les joueurs qui ont gagné ce deuxième match 9 à 6. Cette deuxième victoire leur permettait de jouer deux autres parties le dimanche. C’est avec le soleil cette fois que les A’s se sont retrouvés pour une troisième journée consécutive sur la route les menant à Drummondville.

Avant de se rendre en finale pour la médaille d’or, les joueurs devaient d’abord affronter les Pirates de Sherbrooke. La belle performance de l’équipe a permis une victoire de
8 à 2. La finale mettait en vedette les A’s contre les Tsunamis de Sherbrooke. Les deux équipes visaient la victoire. Malgré les trois circuits de l’équipe adverse, les A’s l’ont tout de même remporté 9 à 4.

C’est donc avec une médaille d’or au cou que les A’s ont quitté Drummondville. Les entraîneurs Michel Turgeon, Jérémie Fortier et Daniel Turgeon sont extrêmement fiers de leurs joueurs. Ils tiennent à féliciter Colin Clouâtre, Félix-Antoine Fortier, Cristofe Clouâtre, Rea-Ann Head, Antoine Turgeon, Zack Fortier, Cédérick Lebel, Élie Godbout, William Paradis et Jeff Benoît-Lessard pour la belle saison qui se terminera lors de provinciaux Moustique B à Montréal, du 23 au 25 août.

Bantam B
La saison 2019 a débuté de façon un peu chaotique pour l’équipe bantam. Classée dans la catégorie A au départ, bien vite les entraîneurs se sont rendus compte que l’équipe n’était pas dans la bonne division. Défaite après défaite, l’esprit d’équipe s’évaporait. Une dérogation a donc été demandée à Baseball Québec Estrie pour descendre dans la division B pour ainsi être capable de se mesurer à des équipes de même calibre. Depuis le sous-classement de l’équipe à la division B, quatre parties ont été jouées, soit deux contre les Cubs de Magog et deux contre le Rocket de Coaticook. Contre Magog, l’équipe locale a remporté les deux parties et contre Coaticook, le programme double s’est soldé par une victoire et une défaite.

Les finales régionales de la division B, qui se tenaient à Coaticook, ont débuté mercredi, le 7 août, pour l’équipe de Lac-Mégantic. Les A’s affrontaient les Rangers de Sherbrooke. Malheureusement, la défensive et l’offensive n’étaient pas au rendez-vous et l’équipe locale s’est inclinée au compte de 5-3. Ayant réalisé un des deux coups sûrs de la partie et contribué à un double jeu, Mathis Fillion a été nommé joueur du match. Le lendemain, 8 août, l’équipe de Lac-Mégantic affrontait les Cardinales de Sherbrooke. Contrairement à la veille, l’équipe locale a performé sur tous les points. Xavier Campagna a frappé deux triples et Antoine Fredette a frappé deux doubles en plus d’exceller au monticule, ce qui lui aura permis d’emporter le titre de joueur du match. L’équipe locale l’a emporté 10-6.

Le lendemain, 9 août, les A’s affrontaient les Cubs de Magog. Encore une fois, l’offensive était au rendez-vous. Avec un circuit intérieur de Xavier Campagna, les coups sûrs de Jonathan Lavigueur, d’Aurélie et Simon Gagnon, l’équipe locale l’a finalement emporté au compte de 12-0. Xavier Campagna a été nommé joueur du match. Ce qui permettait aux A’s de terminer en première position et de participer à la finale qui se déroulait le dimanche.

Pour cette finale régionale, les A’s affrontaient les Cardinales de Sherbrooke. Les joueurs ont frappé des coups sûrs dont un triple de Nathan Mouland, un double de Mathis Fillion et un coup sûr de Michaël Bilodeau bon pour 2 points. William Fortin et Justin Grenier se sont illustrés au monticule. Justin a lancé quatre manches et demie, n’accordant que 2 points. Ce qui lui a valu le titre de joueur du match.

L’équipe locale l’a emporté au compte de 11-6. Les A’s de Lac-Mégantic, champions régionaux de la division bantam B, se rendront au championnat provincial la fin de semaine du 23 août, à Montréal.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage