L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
19 décembre
Bingo 19 décembre
Lettre à mon ministre de l'Éducation
5/12/2019
0 commentaire (s)

Voie de contournement: une erreur!
2/12/2019
0 commentaire (s)

Plus jamais Mégantic!
27/11/2019
0 commentaire (s)

Ces bâtisseurs du filet social
23/10/2019
0 commentaire (s)

La sécurité ferroviaire: un cri du coeur
17/10/2019
0 commentaire (s)


Archives      


Le Turmel junior tient le coup
Serge Lacroix  ( 29/11/2019 )

Vendredi soir dernier, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic était en action en visitant la formation du Restaurant la Gargouille d’East Broughton. Les attaquants Ulrick Turcotte et Nicolas Couture ont inscrit chacun un but dans la rencontre, en route vers une victoire de 2 à 0 à l’aréna Mario Lessard.

Dès la première période, voulant certainement oublier le match du week-end précédent, on a pu sentir le Turmel beaucoup plus combatif, utilisant une dose correcte de robustesse, gagnant la plupart des batailles le long des bandes et étant régulièrement la première équipe sur la rondelle. C’est à 3:51 qu’Ulrick Turcotte, sur une très belle passe d’Olivier Beaudoin, a enregistré le premier but de la troupe méganticoise en décochant un puissant lancer qui a complètement trompé la vigilance du gardien adverse.

Les escarmouches et l’indiscipline ont tracé la ligne directrice de la deuxième période. Plusieurs doubles échecs ont été distribués notamment sur les joueurs du Turmel. Les deux équipes ont eu droit à leur lot de pénalités sans toutefois s’inscrire à la marque.

En troisième, les deux équipes en sont revenues à une bonne recette de base, c’est-à-dire, jouer au hockey de la bonne façon. Du côté du Turmel, on a pu exploiter la vitesse et au niveau défensif, le gardien méganticois, Frédéric Gosselin, a fait du bon boulot devant le filet. S’étant sorti d’une pénalité en fin de période, le Turmel a su s’accrocher à son avance et c’est finalement avec six secondes à faire que Nicolas Couture a procuré le deuxième but du Turmel, but inscrit dans un filet désert.

En plus de l’excellent travail du gardien méganticois, Ulrick Turcotte, Alexis Vachon, Anthonin Picard et Charles Campagna ont particulièrement attiré les regards des entraîneurs pour leur travail efficace sur la patinoire tout au long de la rencontre.

Le Turmel reprendra l’action le vendredi 6 décembre en recevant la visite du Beauce Mitsubishi de Saint-Georges de Beauce au CSM de Lac-Mégantic à compter de 20h30. Ce sera le seul match à l’affiche pour la troupe méganticoise au cours de cette fin de semaine. Par la suite, le Turmel retrouvera le Percotec de Coleraine le vendredi 13 décembre alors que la troupe méganticoise fera un arrêt à l’aréna Odilon Grenier à compter de 20 h 30. De retour à domicile le 20 décembre, le Turmel accueillera le Solution Profile Financier de Saint-Victor avant la pause pour le congé de Noël.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :



 
 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage