L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
De la grande visite!
9/8/2018
0 commentaire (s)

Merci monsieur Ghislain Bolduc!
3/8/2018
0 commentaire (s)

Pas d'École Freinet pour Piopolis!
2/8/2018
0 commentaire (s)

Rendez-vous sous le signe de la tendresse
3/7/2018
0 commentaire (s)

Relais pour la vie: avenir incertain
28/6/2018
0 commentaire (s)


  ÉVÉNEMENTS

Archives      


L’équipe TGC a remporté la finale féminine de dek hockey.

Fin de semaine mouvementée à Lac-Drolet
  ( 9/8/2018 )

La 4e édition du FestiBalle Lac-Drolet s’est déroulée les 20, 21 et 22 juillet. Huit équipes de softball et vingt de dek hockey, représentant plus de 200 athlètes, ont animé le cœur du village.

Le vendredi soir, l’ambiance était bien installée au dek hockey! Pendant que les équipes disputaient leurs matchs, le chansonnier Martin Fortin divertissait les spectateurs sur la terrasse.

Samedi soir, c’était la finale de dek hockey, catégorie féminine. L’équipe TGC a vaincu les Avalanches par la marque de 2-1. Une finale très serrée, le point décisif étant marqué à moins d’une minute de jeu. Par la suite, le traditionnel concours de coup de circuit a eu lieu au terrain de balle. Près de 30 frappeurs ont tenté leur chance. Yohan Therrien de Lac-Drolet a remporté le titre de champion avec 7 coups de circuit dans le temps limite de 30 secondes. Le trio Alopozé a bien conclu la journée en offrant une très belle prestation musicale sous le chapiteau.

Le dimanche matin, plus de 200 déjeuners ont été servis lors de l’incontournable «brunch des maires». La finale de dek hockey catégorie participation s’est disputée en matinée, entre les équipes Royer et les Recrues. L’équipe Royer a remporté par la marque de 4-2. En début d’après-midi, c’était la finale de la catégorie compétition. Les spectateurs ont eu droit à une finale très enlevante, disputée entre Les Sénateurs et le Durst Club. Égalisant la marque de 1 à 1 à une seconde de la partie, Durst Club s’est vue ravir la coupe en prolongation.

L’événement s’est clôturé par un très bon spectacle des softball. Les Gros Battes de Sherbrooke ont battu Enseignes Bouffard de Lac-Mégantic, par la marque de 8 à 4 en prolongation.

Le comité organisateur tient à remercier la cinquantaine de bénévoles qui se sont impliqués durant l’événement, une condition essentielle à sa réussite. Remerciements également aux équipes de softball et de dek hockey et aux partenaires du Festiballe.

L’entièreté des profits amassés durant l’événement est réinvestie dans les infrastructures sportives de la municipalité de Lac-Drolet. Depuis quatre ans, plusieurs améliorations ont été réalisées grâce à la contribution de FestiBalle.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

Trois médailles au cou!  ( 26/7/2018 )
Podium  ( 19/7/2018 )
Courageuse Maryse !  ( 12/7/2018 )





 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage