Guignolée
L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Non-assistance à personne en danger?
23/11/2017
0 commentaire (s)

Bilan d'une première campagne
16/11/2017
0 commentaire (s)

Et pourquoi pas une longue plage?
7/11/2017
1 commentaire (s)

Recherche de transparence, d'abord les faits!
3/11/2017
0 commentaire (s)


  ATHLÉTISME

Archives      


l’Atome A

Début de saison prometteur pour l’Atome A
Rémi Tremblay  ( 7/7/2011 )

Le quatuor d’instructeurs Custeau, Chouinard, Bussières et Roy avait l’intention de gagner son premier match lors du programme double Atome A disputé à Sherbrooke le week-end dernier. Et c’est mission accomplie !

Dans le premier affrontement, les A’s n’étaient qu’à une seule balle de gagner le match quand, en fin de 6e manche, avec un compte complet, le joueur des Caimans a dirigé la balle au champ centre et fait marquer 2 points. Lac-Mégantic s’est inclinée au compte de 5-4.

Au second match, cette fois contre les Atomiques, les A’s ont fait résonner leur bâton en marquant 9 points et en exécutant plusieurs beaux jeux défensifs, si bien qu’ils l’ont emporté par jeu blanc au compte de 9-0.

La leçon à tirer de cette journée: ne jamais lâcher et surtout se concentrer sur les quelques lacunes à corriger autant en offensive qu’en défensive, pour être fin prêts pour les séries, au dire de l’entraîneur chef Ivan Custeau.

Parmi les faits saillants en défensive, quatre attrapées spectaculaires accomplies par Cédric Lambert et Samuel Bussières au 3e but, Benjamin Brochu à l’arrêt-court et Nickolas Lapierre Richard au champ gauche.

Atome B
Trois matchs étaient au programme du dernier week-end. Les Or l’ont emporté 19 à 16 contre les Verts. À souligner en chandail Or,  les bonnes performances de Benjamin Brochu, qui a frappé cinq coups sûrs en six présences au bâton, dont deux coups de circuit et deux triples pour une production de 14 points. Les Verts ont par la suite signé une victoire de 16 à 12 contre les Bleus. Dans la défaite, Samuel Bussière a obtenu six présences sur les sentiers et autant de points marqués.

Dans le dernier match, victoire des Rouges sur les Gris au compte de 19 à 13.

Moustique
Les Moustiques ont débuté leur week-end avec un double, sous un soleil de plomb, contre les Cubs de Magog samedi dernier. Résultat net : deux victoires au compte de 18 à 3 et de 15 à 4.

Dans la première rencontre, deux coups de circuit intérieur de la part d’Édouard Brochu et un fait rare dans cette catégorie, un circuit à l’extérieur du terrain cogné par Gabriel Pépin. Aussi, une solide performance au monticule de Rémi Bolduc et d’Élie Robineau-Pépin.

Dans le 2e match, Guillaume Couture a fait ses débuts au monticule avec un retrait au bâton à sa fiche. De plus, sept doubles ont été enregistrés par les frappeurs.

Dimanche fut une journée beaucoup plus difficile avec deux défaites de 9 à 0 et de 6 à 3, contre les Braves de Cookshire.  Au premier face-à-face, les A’s ont frappé seulement deux coups sûrs, chaque fois un simple d’Olivier Therrien et de Gabriel Pépin. Au second match, à signaler deux manches sans failles au monticule pour Édouard Ross.

Prochaine rencontre, ce vendredi 8 juillet à 19h00, à Cookshire, contre les Braves.

Bantam
Une habitude pour le Bantam, un week-end parfait avec quatre victoires en autant de sorties. D’abord samedi, deux gains faciles contre St-Alphonse au compte de 11 à 1 et de 18 à 1. À souligner dans le 2e match, une performance d’Olivier Pépin et de Jean-Philippe Gilbert avec deux coups sûrs chacun en trois présences au bâton.

Dimanche, les A’s affrontaient l’équipe féminine de Sherbrooke. Lac-Mégantic, a signé deux victoires, celles-ci par des marques de 16 à 6 et de 20 à 1. Belle performance de tous les lanceurs dont quelques-uns en étaient à leurs débuts. À souligner, dans l’équipe féminine de Sherbrooke, la présence de Jade Longchamps, la fille d’Yves Longchamps, entraîneur-chef des A’s Bantam de Lac-Mégantic. Un duel père-fille plutôt inusité dans le baseball mineur. Malgré les défaites qui s’accumulent, les filles de l’équipe Bantam de Sherbrooke ont beaucoup de plaisir.

Bantam AA de Sherbrooke
Ce dimanche 10 juillet, à 11h00 et 14h30, au terrain de l’OTJ de Lac-Mégantic, les spectateurs auront droit à du calibre supérieur avec la venue de l’équipe Bantam AA de Sherbrooke, dirigée par Luc Roy et Simon Therrien. Tous deux ont bâti leur réputation chez les A’s de Lac-Mégantic. Leur équipe se mesurera aux Aigles de Trois-Rivières. Au moins deux joueurs des Athlétiques sont présents dans l’alignement sherbrookois, Cédric Longchamps et Lucas Therrien. Deux autres joueurs de Lac-Mégantic pourraient prendre part à ce match. Ivan Custeau fera la description de ces parties. Venez encourager les espoirs locaux.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

Les A’s tonnent!  ( 4/6/2015 )





 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage