Guignolée
L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Non-assistance à personne en danger?
23/11/2017
0 commentaire (s)

Bilan d'une première campagne
16/11/2017
0 commentaire (s)

Et pourquoi pas une longue plage?
7/11/2017
1 commentaire (s)

Recherche de transparence, d'abord les faits!
3/11/2017
0 commentaire (s)


  ATHLÉTISME

Archives      


Sur la photo, devant: Guillaume Corriveau, Sabrina Bouffard, Allyson Côté, Sarah Therrien, Léanna Beaudoin et Maude Faucher. Derrière: Sophie Dion, Jacob Therrien, Benoît Rancourt, Frédérick Rancourt, Brian Boulanger, Yoann Therrien, Patrick Boulanger, Jean-Philippe Gilbert, Nathan Doucet, Cédric Longchamps, Alexis Lavallée et Vincent Fillion.

Montignac parvient à se classer au 2e rang
Rémi Tremblay  ( 13/6/2013 )

Bravant le froid, la pluie et même la neige, les clubs d’athlétisme scolaire de l’Estrie ont pris part, le 25 mai, à Lac-Mégantic, à la finale régionale d’athlétisme extérieur. La polyvalente Montignac était représentée par 24 athlètes. Montignac a fait honneur à sa région en terminant au 2e rang du classement général, tout juste derrière les athlètes du programme sport-études de l’école Le Triolet de Sherbrooke.

Toutes les équipes locales de course à relais 4 x 100 m ont décroché l’or et neuf athlètes ont été choisis pour représenter l’Estrie aux championnats provinciaux qui se tenaient dans la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, le week-end dernier.

Parmi la délégation estrienne, Sarah Therrien avait mérité son laissez-passer pour les épreuves du 80 m, 150 m et du saut en longueur dans la catégorie benjamine, grâce à deux médailles d’or obtenues à la course et l’argent au saut.

Vincent Fillion, avec sa médaille d’or en javelot, Nathan Doucet, triple médaillé d’or au 800 m, au 1200 m et au relais, ainsi qu’Allyson Côté, avec l’or au 200 m, ont représenté l’Estrie chez les cadets.

Dans la catégorie juvénile, Jacob Therrien a gagné sa place dans l’équipe régionale au saut à la perche, Cédric Longchamps au 100 m grâce à sa 2e place aux régionales, Jean-Philippe Gilbert également au 100 m et au saut en longueur, où il a battu un record régional avec un résultat de 5m83.

Chez les filles juvéniles, Sophie Dion s’est présentée aux finales provinciales, forte de ses deux médailles d’or gagnées à Lac-Mégantic au lancer du poids et au lancer du disque. Sabrina Bouffard s’est taillée une place au 100 m, au 100 m haies et au lancer du poids.

À noter la performance de Lucas Therrien, triple médaillé d’or au 100 m, au lancer du poids ainsi qu’au relais, qui ne pouvait être présent aux finales provinciales le week-end dernier.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

Les A’s tonnent!  ( 4/6/2015 )





 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage