Bolduc-Duchesneau-Levasseur: la magie opère!

Bolduc-Duchesneau-Levasseur: la magie opère! - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)

L’entraîneur-chef Richard Grenier est fier de ses troupes. (Photo Katy Cloutier)

Le Turmel Desjardins de Lac-Mégantic a résisté à une remontée du Progrès-Dynamik de Coaticook en troisième période pour signer un gain de 5 à 3 vendredi soir au Centre sportif Mégantic.

Les nouveaux venus dans la Ligue de hockey senior des Cantons-de-l’Est (LHSCE) ont remporté une deuxième victoire de suite devant leurs partisans, une foule de 564 spectateurs. Jonathan Duchesneau (deux buts, une passe) et Marc-André Levasseur (un but, une passe) ont inscrit cinq points pour stopper les ardeurs des visiteurs.

Le Turmel Desjardins menait 4 à 0 avec moins de trois minutes à faire à la deuxième période lorsque Raphaël Lacerte a déjoué le gardien Kevin Lachance pour réduire l’écart à 4 à 1. Le Progrès-Dynamik a poursuivi sur son élan au début du troisième vingt. Lacerte a marqué son deuxième du match après une mauvaise décision de Lachance. Les visiteurs se défendaient à 4 contre 5 lorsque la rondelle est sortie de leur zone défensive. Simon Robidas du Turmel Desjardins a bataillé contre Lacerte pour reprendre possession du disque. Le gardien Lachance est sorti à droite de son filet pour tenter de récupérer la rondelle au milieu de la zone, sans succès. Lacerte a eu la voie complètement libre pour compter. Le numéro 21 de Coaticook s’est ensuite fait complice de Jérôme Anctil en supériorité numérique pour s’approcher à un but des locaux.

L’entraîneur-chef du Turmel Desjardins a demandé un temps d’arrêt. Cette pause a été profitable pour son équipe. Éric Côté a redonné une priorité de deux buts à Lac-Mégantic quelques secondes après la reprise du jeu.

Mathieu Boutin a raté une occasion en or de réduire le pointage en fin de période avec un lancer de pénalité après avoir été accroché par Maxime Marois. Le tir de Boutin a frappé la barre latérale à droite du gardien Lachance. Les locaux ont réussi à maintenir leur avance pour filer vers la victoire.

«Nous avons manqué plusieurs occasions en supériorité numérique au moment où nous menions 4 à 1, a commenté Richard Grenier. Ils ont réussi à marquer. Quand j’ai demandé le temps d’arrêt, j’ai parlé avec les joueurs. Nous avons relaxé, nous avons repris nos aises pour marquer l’important cinquième but pour changer la fin du match.»

Un autre doublé de Duchesneau
Jonathan Duchesneau a marqué l’unique filet de la première période après avoir fait sortir le gardien Michel Robinson de son filet grâce à une manoeuvre étourdissante réussie avec l’aide de Marc-André Levasseur. Duchesneau a inscrit un autre but, cette fois sans aide et en infériorité numérique en début de deuxième période. Levasseur a touché le fond du filet moins de cinq minutes plus tard avec l’aide de Duchesneau. Antonin Roux a marqué le quatrième but des locaux avant la fin de la période.

Levasseur disputait un premier match avec le Turmel Desjardins. Tel que prévu, l’entraîneur Richard Grenier l’a jumelé à Duchesneau et à Philippe Bolduc. «Il manque encore un peu de synchronisme, mais ça va venir avec le temps, a indiqué l’attaquant de 22 ans. Le Turmel semble être une bonne équipe avec de bons joueurs. Ça va bien aller!»

«Le trio d’Éric Côté a été notre trio dominant l’an dernier et il domine encore, a ajouté Richard Grenier. Nous voulions avoir un deuxième trio supérieur et l’arrivée de Levasseur nous permet de l’avoir aux côtés de Duchesneau et de Bolduc. Levasseur a une très bonne vision du jeu et un excellent lancer. Plus la saison va avancer, plus la chimie va se créer entre eux et nous aurons deux gros trios. »

Des punitions et une expulsion
La rencontre a été marquée par de nombreuses punitions. Dès le début de la partie, Pierre-Luc Bouchard, qui disputait un premier match cette saison avec le Turmel Desjardins, a jeté les gants devant Mickel-Joey Lévesque. Au cours du deuxième tiers-temps, Joël Roch a laissé tomber ses gants devant Simon Robidas, qui a conservé les siens. Roch a écopé une pénalité pour avoir retardé le match.

Carl Lefebvre du Progrès-Dynamik a été ciblé par l’arbitre David Boucher à plusieurs reprises. Le numéro 27 a été chassé de la rencontre avec 4 min 4 s à faire à la troisième période après avoir dardé, punition jumelée à une pénalité de mauvaise conduite, sa deuxième du genre de la rencontre.

En bref
Six joueurs du Turmel Desjardins ont amassé des points dans la victoire: Jonathan Duchesneau (deux buts, une passe), Marc-André Levasseur (un but, une passe), Louis-Charles Hallé (deux passes), Jean-Christophe Poulin (une passe), Éric Côté (un but) et Antonin Roux (un but).
Quatre joueurs du Progrès-Dynamik ont ajouté leur nom à la feuille de pointage: Raphaël Lacerte , Jérôme Anctil, Nicolas Poulin et Jean-Philippe Samson.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Jade Gosselin s’illustre au Défi OSEntrependre
  2. Le Comptoir Gourmand de la Fromagerie La Chaudière nommé «meilleur boss» engagé
  3. Section de rail abîmée
  4. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  5. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  6. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  7. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Attaché(e) politique - Attaché(e) de presse
    dans la MRC du Granit
  2. Couturières / Opérateurs de machine à coudre
    Courcelles
  3. Appariteur-concierge
    Lac-Mégantic
  4. Coordonnateur.trice en bâtiment écoénergétiques
    Lac-Mégantic
  5. Gardien de territoire
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises