Oscar Brochu

Première victoire en deux mois au CSM

Première victoire en deux mois au CSM - Katy Cloutier : Sports Le Turmel (Senior)

L’ancien joueur du Turmel Brian Lachance a été entraîneur d’un soir en l’absence de Richard Grenier. (Photo : www. http://lacmegantic.lhsce.com)

Le Turmel Desjardins a remporté une première victoire au Centre sportif Mégantic depuis le 24 octobre avec un gain de 5 à 2 contre le MomoSports/Wild de Windsor vendredi dernier à l’occasion de la Soirée des toutous. 

L’ancien joueur du Turmel Desjardins Brian Lachance a pris place derrière le banc aux côtés de Sylvio Therrien en l’absence de l’entraîneur-chef Richard Grenier. «Je suis bien content de revenir dans l’aréna, a exprimé Lachance. Avec trois championnats en trois ans ici, je m’y sens comme chez nous.»

David Lizotte a été l’unique marqueur en première période pour permettre aux visiteurs de prendre l’avance 1 à 0. 

Les 504 partisans réunis au CSM ont dû patienter jusqu’au milieu de la deuxième période avant de pouvoir lancer les peluches sur la patinoire. Éric Côté a créé l’égalité après 8 min 48 s. de jeu avec l’aide de Yannick Baillargeon, provoquant une pluie de 190 jouets poilus dans l’aréna méganticois. Les toutous seront remis au Centre d’action bénévole du Granit qui les redistribuera aux familles dans le besoin. 

Marc Simoneau a ensuite marqué son premier de la partie avant la fin de la période. 

Après avoir réalisé 29 arrêts pendant les 40 premières minutes de la rencontre, le gardien de Windsor Kevin Ladouceur a cédé sur 3 des 6 premiers tirs reçus au début du troisième vingt. Simoneau avec son deuxième du match, Jonathan Duchesneau et Philippe Bolduc ont porté la marque à 5 à 1. Maxime Lemieux a réduit l’écart peu après le but de Bolduc. 

«Depuis deux ou trois rencontres, nous jouons vraiment de bons matchs en équipe, a analysé Simoneau après la partie. Il y a beaucoup de joueurs qui se sont ajoutés cette année. Ça prend du temps à former une famille, et ça s’en vient. Nous nous parlons beaucoup dans le vestiaire. Nous prenons le match une période à la fois. Nous voulons redevenir l’équipe que nous étions dans la Ligue de hockey Beauce Bellechasse Frontenac : une équipe gagnante.»

La troisième période a été marquée par de nombreuses punitions. L’arbitre Jean-Sébastien Bédard a expulsé David Lizotte du match avant la fin de la cinquième minute de jeu pour abus verbal envers un officiel. Philippe Bolduc a aussi écopé une pénalité majeure pour assaut contre le gardien de but. Kevin Ladouceur s’est blessé sur le jeu et a dû retraiter au vestiaire. Bolduc devra purger un match de suspension à la suite de son geste.

«Nous avons bien joué. Nous avons dominé la partie. Ça a fait partie du plan de match [de Windsor] d’essayer de nous brasser un peu, mais nous n’avons pas répondu», a mentionné Brian Lachance après la victoire.

Le gain du Turmel Desjardins permet à l’équipe de s’approcher à un point du Progrès-Dynamik de Coaticook et du deuxième rang de la Ligue de hockey sénior des Cantons-de-l’Est (LHSCE). Le Plaza de Marieville (20 points) conserve la première position. Waterloo (11 points), Sherbrooke (9 points) et Windsor (8 points) suivent au classement derrière Lac-Mégantic. 

La formation méganticoise disputera sa prochaine et dernière partie de l’année 2014 le vendredi 19 décembre à Coaticook. Le Progrès-Dynamik sera à Lac-Mégantic le vendredi 9 janvier pour le premier match local du Turmel Desjardins en 2015. 

En bref
Le Turmel Desjardins a dominé les tirs au but 37 à 29. Noah Dostie et Alexis Moffatt du Turmel MAHG 2 ont porté les drapeaux avant la rencontre. Louis-Charles Hallé se remet d’une fracture du péroné subie le 14 novembre dernier. Il a bon espoir d’effectuer un retour au jeu avant la fin de la saison. 

Trois rencontres sont prévues le week-end prochain : outre l’affrontement Lac-Mégantic - Coaticook, Waterloo sera à Windsor vendredi et Marieville recevra Sherbrooke samedi.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises