Fin de semaine parfaite pour le Junior A

Fin de semaine parfaite pour le Junior A - Serge Lacroix : Sports Le Turmel (Junior)

Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic était en action à deux reprises. Vendredi soir, la troupe méganticoise recevait le Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud avant de visiter, samedi, les Prédateurs de Haute-Beauce.

Dans le match de vendredi, après avoir connu un départ plutôt ordinaire, le Turmel a tout de même réussi sa mission en se sauvant avec une victoire de 4 à 1, récoltant trois points supplémentaires au classement. Le gardien méganticois Hubert Grondin-Fortin a fait du bon travail devant le filet en repoussant 24 des 25 rondelles dirigées en sa direction pour mériter la victoire.

Dans la rencontre de samedi soir face à Haute-Beauce, le Turmel a doublé ses adversaires par la marque de 6 à 3 au terme de la rencontre. Antoine Sénéchal et Keven Jacques ont récolté les deux premières étoiles de ce match.

Mission réussie
Après avoir disputé un tournoi à Saint-Jean-Port-Joli le week-end précédent, le Turmel retrouvait donc ses partisans et par le fait même, retrouvait sur sa route une formation semblable alors que Beauce-Sud s’amenait en ville. Ce ne fut donc pas le départ souhaité pour les Méganticois qui ont éprouvé des difficultés tout au cours de la première période. Les joueurs du Turmel se sont fait surclasser pour les meilleurs de l’équipe adverse. Il faut cependant noter que, du côté méganticois, Maxime Beaulé, Tristan Lecours et Jean-Nicolas Daigle ont su bien tirer leur épingle du jeu en étant les meilleurs de l’équipe malgré ce départ plutôt lent, il faut bien le dire. Les visiteurs étaient donc en avance 1 à 0 au terme de la première période.

Après la première pause de la soirée et un message assez clair de la part des entraîneurs, le Turmel a fait son retour sur la glace pour la poursuite de la rencontre. On ne sait pas avec précision le message que les entraîneurs ont donné aux joueurs du Turmel mais, visiblement, le message a semblé trouver une oreille attentive puisque le Turmel a beaucoup mieux joué au cours des deux périodes suivantes. Tout d’abord, Maxime Beaulé a créé l’égalité à 0:39 du début de la période médiane alors que Jean-Nicolas Daigle et Tristan Lecours ont continué sur leur lancée en se faisant les complices sur le premier but de la soirée du Turmel. La jeune troupe méganticoise a pris les devants pour la première fois de la rencontre quelques instants plus tard soit à 3:40 alors que Jean-Sébastien Vachon faisait bouger les cordages suite à un beau jeu du défenseur Pierre-Olivier Lacroix pour porter la marque à 2 à 1 pour le Turmel.

 Au dernier engagement, le Turmel a poursuivi sur sa lancée en inscrivant deux autres buts soient ceux d’Antoine Sénéchal et d’Alexis Vachon. Le Turmel n’a plus jamais regardé en arrière par la suite pour se sauver avec une importante victoire de 4 à 1 face à la formation beauceronne.

Samedi soir face à Haute-Beauce...
Le Turmel retrouvait donc les Prédateurs de Haute-Beauce sur leur route le lendemain. Le Turmel est la première équipe à s’inscrire à la marque dans cette rencontre à trois reprises consécutives. Antoine Sénéchal, Jean-Sébastien Vachon et Cédrik Therrien ont donc fait mouche du côté du Turmel. Par la suite, les locaux se sont servis de l’avantage numérique pour inscrire leur premier but, celui de Marc-Antoine Cimon pour porter la marque à 3 à 1 pour le Turmel au terme de la deuxième période.

Au dernier engagement, le Turmel a inscrit trois autres buts soient ceux de Keven Jacques, Cédrik Therrien avec son deuxième de la rencontre et Dérek Bouchard. La réplique du côté beauceron est venue de Maxime Cloutier et Thomas Bolduc. Le Turmel signait donc une victoire convaincante de 6 à 3 et récoltait ainsi tous les points disponibles au cours de ces deux rencontres de la fin de semaine pour prendre, temporairement, le troisième rang du circuit derrière les formations de Coleraine et d’East-Broughton qui seront, incidemment, les prochains adversaires à rendre visite au Turmel dans la prochaine rencontre locale de la formation.

Antoine Sénéchal et Keven Jacques se sont distingués en recevant les deux premières étoiles de la rencontre. Enfin, le gardien méganticois Hubert Grondin-Fortin a connu une autre bonne sortie en ne cédant qu’à trois reprises sur 24 lancers.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
    Culture Musique

    Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw

    Claudia Collard / 27 mars 2024
  • Permis pour lotissements regroupés
    Actualités

    Permis pour lotissements regroupés

    Rémi Tremblay / 27 mars 2024
  • Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
    Actualités

    Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
    Culture Littérature

    Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes

    Rémi Tremblay / 26 mars 2024
  • Pour la reconnaissance des Métis au Québec
    Actualités Communauté

    Pour la reconnaissance des Métis au Québec

    Rémi Tremblay / 25 mars 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
  2. Permis pour lotissements regroupés
  3. Nouveau toit du Stade: Pomerleau et Canam relèveront le défi
  4. Pierre Poulin revisitera l’histoire de Lac-Mégantic en quatre tomes
  5. Pour la reconnaissance des Métis au Québec
  6. Mission solidarité pour la CDC du Granit
  7. Incursion dans «La ville d’un rêve»
Virage numérique sans déraper
Ode à Lac-Mégantic, par Andy McGaw
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Manoeuvre
    Lac-Mégantic
  2. Opérateur pour la salle multifonctionnelle
    Lac-Mégantic
  3. Adjoint.e de la direction générale et de la mairie
    Lac-Mégantic
  4. EMPLOYÉ DE TRAVAUX PUBLICS
    Frontenac
  5. conseiller.ère aux entreprises
    Lac-Mégantic
Répertoire des entreprises