Oscar Brochu

Deuxième fin de semaine parfaite pour le Junior A

Deuxième fin de semaine parfaite pour le Junior A - Serge Lacroix : Sports

La saison régulière du Turmel Junior A prend fin ce weekend. Les séries débuteront le 17 février. À suivre! (Photo Serge Lacroix)

Vendredi soir dernier, la troupe méganticoise se rendait visiter les Prédateurs de Haute-Beauce, avant de recevoir, dimanche après-midi, la visite du Restaurant la Gargouille d’East Broughton. Dans le match de vendredi, le Turmel n’a jamais vraiment été menacé, en route vers une victoire de 7 à 2. Antoine Sénéchal et Keven Jacques y sont allés d’une performance de deux buts chacun. Dimanche, l’opposition était nettement plus vive, le Turmel s’est démarqué au cours de la deuxième période de cette rencontre en inscrivant ses trois buts, en route vers une victoire serrée par la marque de 3 à 2. Jean-Sébastien Vachon, Antoine Sénéchal et Keven Jacques ont été les marqueurs.

Vendredi, les Méganticois y sont allés d’une performance de quatre buts sans réplique dès la période initiale. Tristan Lecours, Jean-Nicolas Daigle, Jean-Sébastien Vachon et Antoine Sénéchal étant les premiers marqueurs à faire bouger les cordages. Dès la reprise des hostilités en deuxième, le Turmel a poursuivi sur sa lancée en ajoutant trois buts supplémentaires, toujours sans réplique. Antoine Sénéchal avec son deuxième du match et Keven Jacques avec deux buts ont été les marqueurs. Les locaux se sont finalement inscrits à la marque à deux reprises en troisième période alors que Maxime Boucher et Thomas Bolduc ont tous deux trompé la vigilance du portier méganticois. Enfin, Jean-Sébastien Vachon, Cédrik Therrien et Dérek Bouchard ont respectivement été nommés les trois étoiles de la rencontre.

Dimanche, au Centre sportif Mégantic, le Turmel recevait la visite de la formation d’East Broughton. Cette rencontre était d’une importance capitale pour les Méganticois qui voulaient améliorer leur classement en vue des prochaines séries éliminatoires.

Malgré le bon spectacle offert au cours de la période initiale, aucune équipe n’est parvenue à ouvrir la marque. Les lancers aux buts ont été de 9 contre 5 en faveur des Méganticois.

En deuxième, le match a connu un nouveau souffle. Les visiteurs ont rapidement ouvert la marque à 1:21 sur le but de Danic Vigneault assisté de Charles-Éric Gauthier et d’Olivier Rodrigue. Par la suite, les unités spéciales du Turmel ont fait mal paraître l’adversaire alors que les Méganticois ont profité d’un avantage numérique pour créer l’égalité grâce à Jean-Sébastien Vachon sur des aides de Keven Jacques et d’Antoine Sénéchal, but inscrit à 5:32. Quelques instants plus tard, à 7:37, alors que le Turmel se retrouvait en infériorité numérique, c’est Antoine Sénéchal sur une passe de Jean-Sébastien Vachon qui donnait l’avance à Lac-Mégantic pour une première fois dans la rencontre. Cette belle séquence s’est poursuivie à 9:08 une fois de plus, en avantage numérique, quand Keven Jacques a fait bouger les cordages à nouveau pour procurer une avance de deux buts aux locaux suite à un très beau jeu en croisé orchestré par Jean-Sébastien Vachon et Dérek Bouchard. Par la suite, les visiteurs ont ramené les deux équipes à un seul but d’écart grâce à Félix Labrie sur une passe de Jacob Gagné.

Malgré du jeu intense des deux côtés, aucun but n’a été inscrit en troisième période, les deux gardiens accomplissant un excellent travail devant leur filet. Quelques gestes de frustration des visiteurs sont venus un peu ternir la fin de cette rencontre mais, heureusement, sans grande conséquence.
Après la rencontre, l’entraîneur-chef du Turmel n’avait que de bons mots pour ses jeunes protégés: «Il y a eu du caractère dans cette rencontre, les jeunes ont bien travaillé durant l’ensemble du match et plusieurs se sont signalés de la bonne façon.»

Le Junior A reprendra l’action ce vendredi, 27 janvier ainsi que ce dimanche 29 janvier alors qu’il disputera un programme double à domicile en recevant les Patriotes de Saint-Ephrem pour les deux occasions. La troupe méganticoise mettra un terme à sa saison en disputant un dernier match à l’étranger qui sera présenté le samedi 4 février alors qu’elle rendra visite au Bar l’Entracte de Beauce-Centre à compter de 20 h 00. Les séries éliminatoires débuteront au cours de la fin de semaine des 17-18-19 février. L’horaire et l’adversaire du Turmel seront connus plus tard, en fonction du classement final. Cette première série sera du type 3 de 5, disputée sur deux fins de semaine consécutives.
 

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises