Guignolée
L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Non-assistance à personne en danger?
23/11/2017
0 commentaire (s)

Bilan d'une première campagne
16/11/2017
0 commentaire (s)

Et pourquoi pas une longue plage?
7/11/2017
1 commentaire (s)

Recherche de transparence, d'abord les faits!
3/11/2017
0 commentaire (s)


  LE TURMEL (JUNIOR)

Archives      


Un bon départ pour l’équipe Junior A dans cette série 3 de 5. (Photo Serge Lacroix)

Le Turmel prend les commandes de la série
Serge Lacroix  ( 9/3/2017 )

Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic entrait en demi-finale en affrontant le Resto-Pub la Gargouille d’East Broughton dans une série de format trois de cinq. Cependant, à la différence de la première série, le Turmel n’avait donc pas l’avantage de la glace étant donné que la formation d’East-Broughton a terminé devant la troupe méganticoise au terme de la saison régulière. Vendredi à East Broughton, samedi à Lac-Mégantic et retour à East Broughton dimanche.

Vendredi soir, après un lent départ, c’est vraiment à compter de la deuxième période que nous avons pu voir la vraie formation du Turmel. Combativité, rapidité, précision dans le jeu d’ensemble, voilà donc ce qui a caractérisé ce premier match de la série. Jean-Sébastien Vachon avec deux buts et Keven Jacques avec un but ont été les deux joueurs qui se sont distingués du côté offensif mais un excellent travail collectif a également été le point important de cette première victoire en terrain ennemi,  une première depuis longtemps. Nathan Doucet a été solide devant le filet du Turmel en n’accordant qu’un seul but à l’adversaire sur les 26 rondelles dirigées vers lui au cours de la rencontre. Notons également les trois points de Jean-Sébastien Vachon et les deux points de Cédrik Therrien. 
Samedi soir, à Lac-Mégantic, une bonne foule s’était déplacée pour venir encourager le Turmel. Encore une fois, le Turmel a été lent en début de rencontre. Le manque de vitesse a contribué à donner quelques bonnes occasions de marquer du côté des visiteurs mais la troupe méganticoise a eu la vie sauve grâce à quelques brillants arrêts du portier méganticois, Nathan Doucet. Au terme de la première période, les visiteurs avaient tout de même pris une légère avance d’un but, inscrit par Olivier Rodrigue.

C’est une équipe locale bien différente qui s’est présentée sur la glace du CSM. Le Turmel a utilisé son arme favorite soit la vitesse pour prendre le contrôle de la rencontre. Trois buts consécutifs ont été inscrits par les locaux soient ceux de Keven Jacques, Jean-Sébastien Vachon et Antoine Sénéchal. Les visiteurs ont répliqué en fin de période avec le deuxième filet de la soirée d’Olivier Rodrigue inscrit en avantage numérique. La marque était donc de 3 à 2 en faveur des locaux après deux périodes complètes.

Finalement, en troisième période, le Turmel a terminé le travail de brillante façon en inscrivant trois buts sans réplique, en route vers une deuxième victoire dans cette série. Cédrik Therrien, Tristan Lecours et Antoine Sénéchal ont complété la marque du côté des vainqueurs. Enfin, Keven Jacques, Dérek Bouchard et Nathan Doucet ont été nommés les trois étoiles de cette rencontre.  

Défaite à East Broughton
Tirant de l’arrière 0-2 dans la série, il est clair qu’East Broughton attendait le Turmel de pied ferme en ce dimanche après-midi, pour le troisième match de la fin de semaine. Un match qui était sans lendemain pour les locaux ce qui a donc, une fois de plus, donné un bon spectacle de hockey par les deux équipes en présence.

Du côté du Turmel, les instructeurs avaient donc décidé de confier le filet à Hubert Grondin-Fortin. Deux buts sont inscrits dès la période initiale, ceux de Jacob Gagné du côté des locaux et Jean-Sébastien Vachon du côté du Turmel. Le but du Turmel étant inscrit en avantage numérique sur des aides d’Antoine Sénéchal et de Keven Jacques. En deuxième période, aucun but n’a été inscrit.

Le but décisif à été compté à 9:29, soit celui de Jean-Sébastien Breton qui donnait donc une première victoire à son équipe dans cette série. La quatrième rencontre dans la série sera présentée ce vendredi soir, 10 mars, au Centre sportif Mégantic à compter de 20h30. La direction et les joueurs du Turmel comptent donc sur le support des partisans pour venir en grand nombre, encourager le Turmel dans cette marche des séries éliminatoires. La direction invite les partisans à apporter avec eux tout objet pouvant faire du bruit pour encourager la formation méganticoise dans ce match d’une importance capitale pour la suite des événements. Faites vous entendre !
 

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage