Guignolée
L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Non-assistance à personne en danger?
23/11/2017
0 commentaire (s)

Bilan d'une première campagne
16/11/2017
0 commentaire (s)

Et pourquoi pas une longue plage?
7/11/2017
1 commentaire (s)

Recherche de transparence, d'abord les faits!
3/11/2017
0 commentaire (s)


  LES ATHLÉTIQUES

 Calendriers des Athlétiques   -   Archives      


Charles-Émile Custeau (Photo Josée Byrns)

Un weekend parfait pour les A's Moustiques
Mélanie Bédard  ( 3/8/2017 )

Les petits A’s ont trimé dur pendant la fin de semaine mais ils ont réussi un coup fumant remportant leurs quatre rencontres.

Samedi dernier, le national de Sherbrooke s’amenait au parc de l’OTJ dans l’espoir de soutirer deux victoires aux A’s. Nolan Godbout en a décidé autrement car dans la première partie il a lancé trois manches en n’accordant aucun point et il a retiré six frappeurs sur des prises, dans une victoire de 13-10 pour les siens.

Dans la 2e partie, les A’s tiraient de l’arrière 9-2 après deux manches de jeu. En 5e manche, les A’s ont créé l’égalité 9-9. En 6e manche, alors que la National reprenait de l’avance 11-9, les A’s terminaient la demie manche avec un double jeu. La balle frappée dans le champ gauche a été attrapée par le voltigeur qui l’a aussitôt relayée au marbre. L’entraineur des A’s, Ivan Custeau, demande alors un jeu d’appel au 3e coussin prétextant que le joueur était parti avant que la balle ne soit attrapée. L’arbitre du marbre a donné raison aux A’s et en fin de 6e manche, gonflés à bloc, ceux-ci ont marqué 3 points pour se sauver avec la victoire par le compte de 13-12. Une mention spéciale à Jérémy Fredette qui est venu en relève lors de la 6e manche pour limiter l’attaque du National.

Le lendemain, les A’s se rendaient à Asbestos pour y affronter les A’s Verts. Charles-Émile Custeau s’est chargé de réduire au silence l’attaque d’Asbestos en retirant huit frappeurs sur des prises sur une possibilité de neuf, en plus de n’accorder aucun point à l’adversaire et en faisant résonner son bâton avec un retentissant coup de circuit de 3 points. Il a aussi fait produire 4 autres points dans une victoire de 14-6.

Dans la 4e partie du weekend, Nolan Godbout, encore lui, a muselé l’attaque des A’s Verts en n’accordant aucun point en plus de retirer six frappeurs au bâton. Les A’s ont joué avec le feu car, après avoir pris l’avance 10-3 en 6e manche, ils ont vu l’équipe adverse remonter la pente, mais Thomas Gosselin a retiré le dernier frappeur au bâton pour protéger la victoire de 10-8.

À noter également au cours de la fin de semaine les quatre triples de Mégane Poirier et le succès d’Alexis Fortin avec un taux d’efficacité de .813 comme présence sur les buts, ce qui est excellent et c’est ce que recherche un entraîneur comme premier frappeur. Actuellement les A’s Moustiques occupent le 4e rang au classement général avec une fiche de 15 victoires et cinq défaites. Il reste quatre parties en saison régulière et celles-ci seront déterminantes si les A’s veulent améliorer leur position au classement.

Atome A 
Le 29 juillet, l’équipe atome visitait les Cubs à Magog, dans un programme double. Les deux parties se déroulaient sur le même terrain où les A’s avaient été incapables de marquer un seul point en deux matchs, durant un tournoi qui s’était déroulé deux semaines auparavant. En deuxième manche, les petits Méganticois ont rapidement pris les commandes de la partie avec un grand chelem. Un coup de circuit de 4 points à l’extérieur du terrain signé Mavrick Godbout. Ce merveilleux coup a donné un plein d’énergie à l’équipe pour aider à l’emporter par la marque de 15 à 7.

Dans le deuxième match, les A’s ont repris où ils avaient laissé en marquant des points dès la première manche. En quatrième manche, ainsi qu’en cinquième, les Cubs ont été coriaces en marquant plusieurs points pour rester dans la partie, mais de belles performances de tous les joueurs de l’équipe méganticoise leur ont permis de se diriger vers une autre victoire, cette fois-ci, par la marque de 15 à 6.

À noter, dans ces deux parties, les performances au bâton de Mathias Guay et Mavrick Godbout. Les deux joueurs ont été parfaits avec 10 coups sûrs en autant de présences. Prochain rendez-vous le dimanche 6 août, à 10h et 12h30, au terrain de l’OTJ, pour l’affrontement contre les Rockies de Sherbrooke, dans leurs dernières parties locales de la saison.

Pee Wee
L’équipe Pee Wee a joué de très belles parties dans les dernières semaines. Plusieurs victoires avec l’aide de la relève de l’équipe moustique. Ils ont même battu l’équipe qui se trouve à la pôle position, soit celle de Drummondville. Belle performance de toute l’équipe.


   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

Des trophées pour les A'S  ( 21/9/2017 )





 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage