Guignolée
L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Non-assistance à personne en danger?
23/11/2017
0 commentaire (s)

Bilan d'une première campagne
16/11/2017
0 commentaire (s)

Et pourquoi pas une longue plage?
7/11/2017
1 commentaire (s)

Recherche de transparence, d'abord les faits!
3/11/2017
0 commentaire (s)


  LES ATHLÉTIQUES

 Calendriers des Athlétiques   -   Archives      


Robin Cloutier

La saison des A’s est terminée!
Mélanie Bédard  ( 24/8/2017 )

Voilà, la saison de baseball est officiellement terminée. Ne reste que le gala, le party de fin de saison, pour clore le tout en beauté. Mais avant de mettre un point final à cette 25e saison voici un compte-rendu des dernières parties.

Du côté de l’atome B, grosse partie, le 17 juin, opposant les Prunes aux Bleuets. Les Prunes l’ont emporté 7-6. Le bas pointage s’explique par le fait que les deux équipes ont effectué de très beaux jeux en défensive retirant cinq coureurs au 2e but avec un relais du lanceur au 2e but, ce qui est plutôt rare dans un match. Alors, imaginez cinq fois dans la même partie!

Atome A

Samedi dernier, les porte-couleurs méganticois participaient au championnat régional Atome A qui se déroulait à Sherbrooke. Avec les belles performances des dernières parties, tous étaient optimistes pour le déroulement de ce championnat.

Avant leur première partie, les A’s avaient profité d’un laissez-passer et accueillaient les Expos de Sherbrooke. Au moment de se présenter au bâton en fin de troisième manche, les chandails jaune et vert étaient déjà en déficit de 14 points. Malgré le pointage, ces derniers ont marqué 4 points mais trop peu trop tard. Les Méganticois se sont inclinés par la marque de 17-4. Fait encourageant dans la défaite, de beaux jeux défensifs ont été exécutés mais n’ont pu être concrétisés. Mathias Guay s’est démarqué en étant nommé le joueur du match du côté des A’s.

Dans le deuxième match, les A’s accueillaient le Laurier de Victoriaville. Dès la première manche, les Méganticois sont sortis en force en envoyant cinq de leurs six premiers frappeurs sur les buts. Un double de Mavrick Godbout a fait marquer Cédérick Lebel et Robin Cloutier, suivi d’un simple de Fannie Poulin qui a fait marquer un troisième point. En troisième manche, les visiteurs ont marqué trois fois mais les A’s ont riposté avec 2 autres points avec un simple de Fannie Poulin faisant entrer à la plaque Loïc Marcoux et Robin Cloutier pour porter la marque à 5-3. Avec un point marqué contre eux en 4e manche et 3 autres la suivante, les A’s n’ont pu combler le retard de 2 points. Ils se sont inclinés 7-5. Malgré la défaite, ce fut une très belle partie avec de beaux jeux défensifs de chacune des deux équipes. Dans la défaite, Fannie Poulin a été choisie la joueuse du match avec ses deux coups sûrs et 3 points produits.

L’équipe d’entraineurs est très fière de ce que les joueurs ont accompli cette saison et tient à remercier les parents de faire vivre à leurs amours ce merveilleux sport où ils développent leurs habilités, leur esprit sportif et leur estime de soi tout en s’amusant. Au plaisir de vous revoir l’an prochain.

Belle prestation des Moustiques

Le week end dernier se tenaient les séries de fin de saison à Victoriaville dans le cadre d’un tournoi à la ronde où les A’s affrontaient respectivement Victoriaville et Drummondville, les deux meilleures équipes du circuit. Comme Lac-Mégantic devait jouer leurs deux parties la même journée, l’équipe était clairement désavantagée au niveau des lanceurs puisque leur adversaire jouait une partie le vendredi et une partie le samedi.

À leur première partie, les A’s se frottaient au Laurier de Victoriaville. Après avoir remonté la pente en 3e manche, tirant de l’arrière 6-5, les A’s ont été incapables de continuer le rythme s’inclinant par le pointage de 12-7. Parmi les faits saillants, Charles-Émile Custeau a frappé un double et deux simples en trois présences au bâton. Nolan Godbout et Émile Morin ont quant à eux réussi deux coups sûrs en trois présences, dont un triple pour Nolan.

Le lendemain, les A’s affrontaient les Red Sox de Drummondville, champions de la saison régulière. Après avoir tiré de l’arrière 8-1 et 14-6 dans la partie, les A’s n’ont pas lâché en comptant 12 points au total ce qui fût insuffisant pour battre les Sox avec un revers de 14-12. À noter les performances d’Alexis Fortin qui a frappé pour une moyenne de 750 avec un double et deux simples et de quatre autres joueurs qui ont frappé un triple, soit Nolan Godbout, Charles-Émile Custeau, Thomas Gosselin et Jérémy Fredette. L’entraineur chef Ivan Custeau était quand même satisfait de la saison de ses protégés car avec seulement deux joueurs qui en étaient à leur 2e année moustique, les huit autres en étaient tous à leur première saison, ce qui augure très bien pour la saison 2018.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

Des trophées pour les A'S  ( 21/9/2017 )





 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage