Guignolée
L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Non-assistance à personne en danger?
23/11/2017
0 commentaire (s)

Bilan d'une première campagne
16/11/2017
0 commentaire (s)

Et pourquoi pas une longue plage?
7/11/2017
1 commentaire (s)

Recherche de transparence, d'abord les faits!
3/11/2017
0 commentaire (s)


  LES BÉLIERS

 Calendriers des Béliers   -   Archives      


Julien Bolduc de l’équipe Benjamin, court avec le ballon. (Photo Anne-Julie Hallée)

Un weekend difficile pour les Béliers
Anne-Julie Hallée  ( 14/9/2017 )

Samedi dernier, les trois équipes de football des Béliers ont joué à domicile, sur le terrain de la Polyvalente Montignac. Pour les benjamins et les cadets, il s’agissait de leur première partie de la saison, tandis que les juvéniles étaient à leur deuxième.

Les Béliers benjamins recevaient la visite des Barons du Séminaire de Sherbrooke. Les Barons ont débuté fort en réussissant un touché dans les trois premières minutes de la rencontre. Les Béliers se sont bien repris. Xavier Campagna a couru dans la zone des buts pour marquer le premier touché des siens. Jean-David Beaudry a réussi le converti. Avec trente secondes à faire au premier quart, le Séminaire a compté un deuxième touché. Après un quart seulement, le tableau indiquait 14-7. Inscrivant quatre autres touchés et trois convertis de 2 points, les Barons n’ont jamais ralenti leur cadence pendant les trois quarts suivants. Finalement, avec un dernier jeu à faire, Tristan Bédard des Béliers a fait une longue course jusque dans la zone des buts. Marque finale: 44-13 en faveur des Barons du Séminaire de Sherbrooke.

L’entraîneur-chef, Yannick Thibault, a mentionné que l’attaque aérienne des Barons a fait mal aux Béliers. Coach Thibault est quand même satisfait de ses joueurs qui ont couru avec le ballon et ont réussi des passes. Cette semaine, les Béliers reverront la vidéo du match et avec leurs entraîneurs, ils pourront corriger leur jeu.

Cadets
Du côté des cadets, ce sont les Patriotes de la Polyvalente Bélanger de Saint-Martin qui venaient les affronter. Les Patriotes sont arrivés vraiment prêts. Dans la première demie, l’équipe beauceronne a marqué trois touchés, trois convertis et un touché de sûreté. La marque était alors de 22-0 pour l’équipe de la Beauce.

Au troisième quart, les Patriotes ont marqué un quatrième touché, mais Philip Lessard a bloqué le converti. Avec 2:29 à faire à ce quart, Émile Jacques des Béliers a finalement couru dans la zone de buts avec le ballon grâce à une passe de Lucas Carrier. Au dernier jeu du troisième quart, les Patriotes ont compté un cinquième touché. Au dernier quart, Émile Jacques a marqué le deuxième touché de la partie pour les Béliers. L’équipe de St-Martin en a réussi deux autres. Alors que le cadran était en temps continu, Lucas Carrier a fait une superbe passe à Émile Jacques pour un troisième touché du côté des Béliers. Edouard Delva a ensuite couru dans la zone de buts pour un converti de 2 points. Puis avec 26 secondes à faire au match, le quart-arrière, Lucas Carrier, a atteint la zone de touché. Marque finale : 50-26 en faveur des Patriotes de la Polyvalente Bélanger.

L’entraîneur-chef, Yannick Thibault, dit avoir vu quelques erreurs d’exécution. « Cette semaine, les joueurs auront l’occasion de voir la vidéo de la partie et ils comprendront mieux ce qu’il y a à corriger. L’intensité devra y être dans les pratiques afin de s’améliorer», disait-il.

Juvéniles
Le dernier match de la journée était celui des juvéniles qui recevaient le Summum de la Polyvalente La Frontalière de Coaticook. Dès les premiers jeux de la partie, le Summum a marqué un touché. Les deux équipes étaient combatives. Au deuxième quart, Coaticook a compté deux autres touchés. Avec 1:50 à la demie, Gabriel Rioux a réussi à atteindre la zone de buts pour marquer le premier touché des Béliers. Quelques jeux plus tard, le Summum a réalisé un placement, bon pour 3 points. C’était 23-6 pour le Summum après une demie. En deuxième demie, les joueurs du Summum ont marqué deux autres touchés. Puis, à 26 secondes de la fin du match, Benjamin Lavoie a capté une superbe passe, marquant ainsi le deuxième touché des Béliers. Le quart-arrière, Loïc Proteau, a ensuite couru dans la zone de buts pour réussir un converti de 2 points. Marque finale: 37-14 en faveur du Summum de la Polyvalente La Frontalière.

L’entraîneur des juvéniles, Patrick Caron, a trouvé que le Summum avait joué un très fort match. «Pour une rare fois, notre défensive n’a pas fait le travail. C’est très difficile de revenir dans un match quand tu tires de l’arrière aussi rapidement dans la partie», a indiqué l’entraîneur-chef.

Coupe Spalding
Cet été, lors de la Coupe Spalding, qui regroupe les meilleurs joueurs de tous les coins de l’Est du Canada, un joueur des Béliers s’est démarqué auprès de ses entraîneurs. Charles Thibault a été nommé sur la deuxième équipe d’étoiles de la Coupe Spalding 2017 de Football Québec. Charles a été choisi par les entraîneurs des équipes adverses. Comme centre offensif, il a eu à faire face à des joueurs beaucoup plus imposants et forts que lui mais il n’a pas manqué une seule remise en shotgun du tournoi. Il s’agit d’une belle reconnaissance.

En fin de semaine, l’équipe cadette jouera au terrain du Collège St-Bernard à Drummondville, samedi dès 10h30. Le lendemain, dimanche à 10h00, les juvéniles affrontent les Barons du Séminaire de Sherbrooke au Plateau Sylvie-Daigle, derrière le Palais des Sports.

Les benjamins seront en congé ce weekend car l’équipe de Victoriaville s’est retirée de la ligue. Cet abandon de Victo vient quelque peu chambouler le calendrier des Béliers benjamins. Les jeunes joueurs seront en uniforme le dimanche 24 septembre au Plateau Sylvie-Daigle face au Séminaire de Sherbrooke.

La prochaine partie locale est prévue pour le samedi 23 septembre dès 13h00, alors que les juvéniles recevront la visite des joueurs de l’École Internationale Du Phare de Sherbrooke.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage