L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Bilan d'une première campagne
16/11/2017
0 commentaire (s)

Et pourquoi pas une longue plage?
7/11/2017
1 commentaire (s)

Recherche de transparence, d'abord les faits!
3/11/2017
0 commentaire (s)

Parce que les Méganticois méritent plus...
3/11/2017
1 commentaire (s)


  LES BÉLIERS

 Calendriers des Béliers   -   Archives      


Émile Jacques capte une superbe passe dans la zone payante. Le joueur des Sénateurs en est renversé! (Photo Anne-Julie Hallée)

Un weekend parfait pour les Béliers
Anne-Julie Hallée  ( 5/10/2017 )

Cette fin de semaine, les trois équipes des Béliers jouaient à domicile. Samedi, les juvéniles recevaient les Cavaliers de la Polyvalente Montcalm de Sherbrooke. Puis dimanche, les cadets affrontaient les Sénateurs du Collège St-Bernard de Drummondville tandis que les benjamins ont joué un match intra-équipe.

Samedi, les Béliers juvéniles se sont opposés aux Cavaliers de l’École Secondaire Montcalm de Sherbrooke. Avant ce match, les Cavaliers affichaient un tableau de trois victoires et une défaite tandis que la fiche des Béliers se limitait à quatre défaites. Les Béliers ont travaillé fort dans les pratiques cette semaine.

Dès le retour du botté d’envoi, Gabriel Blanchette a couru 60 verges avec le ballon pour avancer l’offensive des Béliers. Ceux-ci ont réalisé plusieurs beaux jeux et à 8:57, le quart-arrière Olivier Domingue-Pelletier a fait une belle passe à Benjamin Lavoie pour marquer le premier touché de la rencontre. Une punition a été décernée à l’équipe adverse lors du botté de conversion, donc il y a eu reprise du jeu et les Béliers ont compté avec une transformation de 2 points.

Au milieu du deuxième quart, le quart-arrière partant s’est blessé. C’est Loïc Proteau qui l’a remplacé à ce poste. Alors qu’il restait 14 secondes à la demie, Gabriel Rioux a couru dans la zone payante pour marquer le deuxième touché des Béliers. Le botté a été bloqué. Au quatrième quart, alors qu’il restait une verge pour atteindre la zone de buts et avec 4:19 au cadran, une fois de plus, c’est Gabriel Rioux qui a compté le touché des Béliers. Marque finale: 20-0 en faveur des Béliers. Il s’agit de la première victoire des Béliers juvéniles cette saison.

L’entraîneur-chef Patrick Caron était ravi de ses joueurs. Après plusieurs parties serrées cette saison, cette victoire leur fera le plus grand bien. «Nous avons été efficaces dans toutes les facettes du jeu, a commenté Coach Caron. Défensivement, nous avons été très solides causant trois revirements en première demie. Cela a vraiment donné du rythme au match. L’offensive et les unités spéciales ont aussi fait du bon travail. » L’entraîneur-chef est enchanté, car les dernières pratiques ont rapporté.

Intra-équipe
Dans la ligue des benjamins, l’équipe de Victoriaville s’est désistée en début de saison. Donc, cette fin de semaine, les benjamins n’avaient pas de match au calendrier. Coach Thibault a alors organisé une partie intra-équipe. Le dimanche matin, les joueurs ont pu bénéficier d’une partie arbitrée par quatre officiels. L’offensive des entraîneurs Yannick Thibault et Jean-François Carrier a affronté la défensive de l’entraîneur Luc Vallerand. Ce fut une excellente pratique pour tester toutes sortes de situations.

Cadets
Le dimanche après-midi, les Béliers cadets affrontaient les Sénateurs du Collège St-Bernard, qui avaient déjà gagné 43-12 à Drummondville. C’est devant une grande foule que les cadets sont allés chercher leur premier gain de la saison. En début de partie, Coach Thibault avait un court message à ses joueurs : « Maximisez les efforts et minimisez les erreurs. » Les Béliers ont prouvé aux entraîneurs et spectateurs qu’ils étaient prêts à gagner.

Dès le premier jeu du match, Édouard Delva a couru 65 verges, déjouant plusieurs joueurs adverses, pour se rendre dans la zone payante et ainsi marquer le premier touché de la partie. Huit minutes plus tard, alors que les Béliers effectuaient un botté de dégagement, l’équipe de Drummondville l’a bloqué et a couru avec le ballon pour réussir à leur tour, leur premier touché. Ils ont ensuite réussi le botté de conversion. À 10:33 au deuxième quart, les Sénateurs étaient reculés très loin dans leur territoire. Ils ont dû concéder un touché de sûreté, bon pour 2 points pour les Béliers. Avec 2:40 à faire à la première demie, le Collège St-Bernard a marqué un autre touché grâce à une longue passe et course. Quelques jeux plus tard, le quart-arrière Lucas Carrier a fait une superbe passe à Émile Jacques, qui a ensuite couru dans la zone de buts. En toute fin de demie, alors qu’il restait seulement 3 verges à franchir, Lucas Carrier a couru dans la zone pour marquer un touché. C’était 20-13 pour les Béliers après une demie.

Au troisième quart, au premier jeu après le botté d’envoi, les Sénateurs de Drummondville ont fait une longue course pour marquer un autre touché. Puis quelques minutes plus tard, ils ont récidivé, devançant les Béliers par 7 points. Les Béliers cadets ont quelque peu paniqué, mais Coach Thibault a encouragé les siens et leur a dit de ne pas abandonner. Au quatrième quart, avec 8 :33 à faire, Lucas Carrier a, une fois de plus, lancé une magnifique passe à Émile Jacques dans la zone de buts. Ensuite, l’entraîneur-chef a sorti un lapin de son chapeau. Étant donné que dans cette partie, deux bottés de conversion avaient frappé les poteaux et qu’une transformation de 2 points était trop prévisible, les Béliers sont allés d’une feinte de botté de conversion pour marquer 2 points avec une transformation. Les joueurs de Mégantic ont ainsi devancé les Sénateurs par un point. Pour la fin de ce match, la défensive a été incroyable et a réalisé de gros jeux pour empêcher les Sénateurs de marquer. Ce fut une fin de partie des plus excitantes. Notons qu’en deuxième demie, Jason Boulanger a réussi deux interceptions tandis que Lucas Dumas-Chaput en a réalisé une. Pointage final: 28-27 en faveur des Béliers.

Les trois équipes des Béliers joueront la fin de semaine prochaine. Le dimanche 8 octobre, à 10h30, les Patriotes de l’École Secondaire La Poudrière de Drummondville affronteront les Béliers benjamins. Ensuite, à 13h30, le Drakkar de la Polyvalente Hyacinthe Delorme de St-Hyacinthe se déplacera à Lac-Mégantic pour affronter les Béliers cadets. Pour ce qui est de l’équipe juvénile, les Béliers joueront à Magog, pour affronter les Carnicas de la Polyvalente La Ruche.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage