Guignolée
L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Non-assistance à personne en danger?
23/11/2017
0 commentaire (s)

Bilan d'une première campagne
16/11/2017
0 commentaire (s)

Et pourquoi pas une longue plage?
7/11/2017
1 commentaire (s)

Recherche de transparence, d'abord les faits!
3/11/2017
0 commentaire (s)


  LE TURMEL (JUNIOR)

Archives      


Le Turmel Junior A présente une fiche victorieuse après trois matchs. (Photo Serge Lacroix)

Le Junior A parfait après trois matchs...
Serge Lacroix  ( 13/10/2017 )

(Serge Lacroix)- Au cours du week-end dernier, le Turmel reprenait l’action en disputant deux rencontres, l’une sur la route et l’autre à domicile dans le cadre de la promotion de l’équipe avec le Hockey Mineur de Lac-Mégantic. Le premier match était disputé vendredi soir dernier à l’aréna Odilon Grenier de Coleraine alors que le Turmel y affrontait le Percotec avant de revenir à domicile dimanche en après-midi pour y affronter la nouvelle formation du Perfection Autos de Beauce-Etchemin. Dans les deux cas, la troupe méganticoise a su tirer son épingle du jeu en signant deux victoires par la marque respective de 5 à 4 et de 10 à 0.

Malgré un départ plutôt ordinaire et sans conviction face à Coleraine, le Turmel a tout de même réussi à prendre les devants 2 à 0 sur des buts de Marc-Antoine Blais et Alexis Vachon. Nathan Doucet, gardien partant pour cette rencontre, a été très solide au cours de cette période pour permettre à son équipe de conserver sa priorité. Au deuxième engagement,  les locaux sont parvenus à réduire l’écart d’un but grâce à Jérémy Côté sur des mentions d’assistance de Jérémy Paiement et de Raphaël Evoy.

Le match s’est décidé au dernier engagement. Dès le début, à 11 secondes de la mise au jeu, Olivier Therrien faisait à nouveau bouger les cordages pour redonner une priorité de deux buts au Turmel. Les locaux n’avaient cependant pas dit leur dernier mot. À 3:22, Sébastien Bourque du Percotec ramenait les deux équipes à un seul but d’écart et rien n’était terminé à ce moment. Par la suite, à 12:46, le Turmel a profité d’un avantage numérique pour reprendre sa priorité de deux buts grâce au filet inscrit par Keven Jacques sur une passe de Tristan Lecours. Ce but a semblé donné une dose d’énergie supplémentaire à la troupe méganticoise qui, quelques instants plus tard, inscrivait un deuxième but consécutif, le deuxième de la soirée d’Alexis Vachon sur des aides de Keven Jacques et du capitaine Jean-Sébastien Vachon. Avec moins de cinq minutes à faire à la rencontre, les locaux ont inscrit deux buts rapides pour ainsi donner quelques sueurs froides au Turmel mais, trop peu trop tard.

La troupe méganticoise mettait donc ses trois premiers points de la fin de semaine en banque.

Un blanchissage, dimanche !
Dimanche après-midi, au CSM de Lac-Mégantic, le Turmel revenait à domicile pour y accueillir la nouvelle formation de Beauce-Etchemin dans le cadre du match de promotion du Turmel Junior et du Hockey Mineur de Lac-Mégantic. Pour cette activité promotionnelle, plusieurs prix étaient à l’enjeu autant pour les adultes que les jeunes présents au CSM en cette fin de semaine de l’Action de Grâces.

Du côté de la rencontre, ce fut tout le contraire du match de vendredi alors que le Turmel a visiblement fait cavalier seul tout au long de la rencontre en y inscrivant pas moins que dix buts au cours de l’après-midi. Tristan Lecours, Jean-Sébastien Vachon et Marc-Antoine Blais ont fait de l’excellent travail en inscrivant deux buts chacun. Les autres ont été l’oeuvre de Cédrik Therrien, Jérémy Bernier, Nicolas Couture et Willian Poulin.

Après la rencontre, l’entraîneur-chef du Turmel exprimait à quel point il était satisfait de l’ensemble de l’équipe autant dans l’aspect offensif que défensif. Il nous relevait également à quel point il avait apprécié l’exécution du jeu de ses protégés tout au long de la rencontre. Le Turmel a donc resté bien concentré sur le travail qu’il avait à faire et, une fois de plus, ce travail s’est avéré payant avec une récolte de trois points supplémentaires au classement général 2017-2018.

Quelques statistiques...
Avec un début de saison parfait après trois rencontres, pas moins de six joueurs de l’équipe se retrouvent parmi les dix premiers rangs des meilleurs pointeurs du circuit actuellement. Jean-Sébastien Vachon, Cédrik Therrien, Olivier Therrien, Keven Jacques, Marc-Antoine Blais et Jérémy Bernier se retrouvent actuellement dans ce prestigieux palmarès. Du côté des gardiens, c’est sans surprise que Hubert Grondin-Fortin se retrouve au premier de cette catégorie, lui qui a signé deux blanchissages à ses deux premiers départs de la présente saison.

En raison d’un surplus de gardiens de buts disponibles, le Turmel a notamment libéré les gardiens Frédéric Gosselin et Olivier Giguère pour la présente saison pour leur permettre de voir de l’action cette année. En effet, Frédéric évoluera avec la formation de Beauce-Etchemin et Olivier évoluera avec la formation de Coleraine. La direction du Turmel profite donc de l’occasion pour souhaiter la meilleure des chances à ces deux anciens porte-couleurs du Turmel pour la saison 2017-2018 avec leur équipe respective.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage