L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Bilan d'une première campagne
16/11/2017
0 commentaire (s)

Et pourquoi pas une longue plage?
7/11/2017
1 commentaire (s)

Recherche de transparence, d'abord les faits!
3/11/2017
0 commentaire (s)

Parce que les Méganticois méritent plus...
3/11/2017
1 commentaire (s)


  LE TURMEL (JUNIOR)

Archives      


L’attaque du Junior A fait des ravages. (Photo Serge Lacroix)

Cinq victoires consécutives pour le Junior
Serge Lacroix  ( 19/10/2017 )

Au cours du weekend dernier, le Turmel reprenait l’action en disputant deux rencontres, l’une à domicile et l’autre à sur la route en croisant le fer, coup sur coup, avec les Prédateurs de Haute-Beauce et le Beauce Mitsubishi de Saint-Georges. Dans les deux cas, la troupe méganticoise a joué deux matchs qui se ressemblent avec un mauvais départ en première période mais en parvenant à faire des ajustements par la suite pour se mériter des victoires par des marques respectives de 8 à 1 et de 7 à 1. Le Turmel a pu ajouter six points en banque.

Vendredi, après une première période où la marque était de 1 à 0 pour les Méganticois, le Turmel s’en est très bien tiré par rapport à la qualité de jeu offert. Le Turmel a littéralement pris son envol en deuxième, pour ne plus jamais regarder en arrière par la suite. Le Turmel a pris d’assaut le filet adverse et a marqué pas moins de quatre buts, ceux de Jean-Sébastien Vachon, ses deuxième et troisième de la soirée. Alexis Vachon et Olivier Therrien se sont également inscrits au tableau. À ce moment, la marque était de 5 à 1 pour le Turmel, le seul but des visiteurs étant inscrit en deuxième, grâce à Maxime Cloutier sur des aides de Michaël Breton et Alexandre Jacques. Au dernier engagement de la soirée, le Turmel a inscrit trois buts sans réplique, ceux de Dérek Bouchard, Keven Jacques et William Poulin. Le gardien partant méganticois Nathan Doucet n’a pas été très occupé devant le filet des siens, lui qui n’a reçu qu’un petit total de seize lancers au cours de la rencontre.

Jeu facile à Saint-Georges
Le Turmel n’avait que peu de temps pour célébrer cette victoire puisqu’il reprenait l’action dès le lendemain, samedi, alors qu’il se rendait du côté de Saint-Georges de Beauce pour y disputer un premier match face au Beauce Mitsubishi, les finalistes du printemps dernier. Pour ce deuxième match en deux soirs, Hubert Grondin-Fortin reprenait sa place devant le filet des siens. Du côté des locaux, Mathieu Charest se voyait accorder la confiance de son entraîneur. 

Encore une fois, la troupe méganticoise a connu un départ difficile. Au cours de la première période, les Méganticois ont été incapables de capitaliser sur les avantages numériques. Les correctifs apportés durant la pause ont semblé porter leurs fruits puisque l’attaque du Turmel a donné les deux premiers buts du match en moins de trois minutes de jeu. Jérémy Bernier et Keven Jacques ont fait bouger les cordages. La réplique des Beaucerons est venue du bâton d’Anthony Morin, sans aide.

En troisième, l’attaque du Turmel a explosé avec une récolte de cinq buts consécutifs sans réplique. Olivier Therrien, Keven Jacques, Tristan Lecours, Jean-Sébastien Vachon et Cédrik Therrien ont tous enfilé un but pour la troupe méganticoise, en route vers une victoire de 7 à 1.

En fin de rencontre, l’entraîneur-chef, Rock Doucet, rappelait que, dans l’ensemble, le Turmel aura eu besoin de bien jouer au cours des trois périodes du match pour réussir à se sauver avec la victoire, chose qui n’est pas arrivée souvent depuis le début de la présente saison. Il a également vanté les mérites de ses joueurs qui ont bien travaillé tant au niveau défensif qu’à l’offensive. De son côté, l’entraîneur-adjoint Marco Therrien vantait le jeu efficace de ses défenseurs tout au long de la rencontre. Il se disait impressionné par la vitesse à laquelle les défenseurs pouvaient relancer une attaque et, par le fait même, exécuter une excellente sortie de zone.

Quelques statistiques...
Avec un début de saison parfait après cinq rencontres, trois joueurs de l’équipe se retrouvent parmi le top 5 des marqueurs de la ligue. Jean-Sébastien Vachon (15 points), Keven Jacques (14 points) et Cédrik Therrien (13 points) prennent respectivement les deuxième, troisième et cinquième rang de la LHJABF. Du côté des gardiens, c’est sans trop de surprise qu’Hubert Grondin-Fortin et Nathan Doucet obtiennent les premier et troisième rang du circuit à ce chapitre.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage