Guignolée
L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Non-assistance à personne en danger?
23/11/2017
0 commentaire (s)

Bilan d'une première campagne
16/11/2017
0 commentaire (s)

Et pourquoi pas une longue plage?
7/11/2017
1 commentaire (s)

Recherche de transparence, d'abord les faits!
3/11/2017
0 commentaire (s)


  LES BÉLIERS

 Calendriers des Béliers   -   Archives      


Xavier Campagna saute et attrape le ballon parmi les défenseurs de l’équipe adverse. (Photo Anne-Julie Hallée)

Les Béliers benjamins passent en finale!
Anne-Julie Hallée  ( 26/10/2017 )

Le weekend dernier, les Béliers ont disputé deux parties de demi-finale. Samedi, les cadets ont affronté les Patriotes de la Polyvalente Bélanger à St-Martin, alors que dimanche, les benjamins recevaient les Patriotes de la Polyvalente La Poudrière de Drummondville.

Le premier match de demi-finale a eu lieu à St-Martin de Beauce, alors que les cadets affrontaient l’équipe de la Polyvalente Bélanger. «Une lourde commande nous attendait contre l’équipe de première position», confiait l’entraîneur-chef Yannick Thibault. Dès les premières minutes, les Patriotes ont marqué un touché. Les Béliers ont tout de suite répliqué avec un touché, quand le quart-arrière Lucas Carrier a fait une longue passe de 40 verges à Émile Jacques, qui a couru 25 verges jusque dans la zone payante. Avec deux secondes à faire au premier quart, Lucas Carrier a lancé une superbe passe à Jason Boulanger qui a marqué un touché. La transformation de deux points a été réussie par Émile Jacques. «Nous avons joué une excellente première demie», reconnaît coach Thibault. Au deuxième quart, les Patriotes ont complété deux touchés. Après une demie, les Patriotes menaient 21-14.

Au début du troisième quart, les joueurs de St-Martin ont marqué un autre touché et ils ont réussi une transformation de deux points. Puis au jeu suivant, le Bélier Lucas Carrier a décidé de courir dans la zone payante pour marquer un touché pour les Béliers. «Malheureusement, des blessures à des joueurs clés des Béliers et un manque de profondeur à certaines positions ont fait en sorte de nous ralentir en deuxième demie», enchaîne l’entraîneur-chef. Les Patriotes ont ensuite montré leur solidité en marquant quatre autres touchés. Marque finale: 56-20 en faveur des Patriotes de St-Martin. Coach Thibault se dit très fier de ses joueurs car ils ont progressé énormément depuis le premier match de la saison. Face aux Patriotes ce samedi, ils ont démontré de la fierté et de la combativité.

En route vers la finale
Ce dimanche, au terrain de la Polyvalente Montignac, les Béliers benjamins recevaient les Patriotes de la Polyvalente La Poudrière de Drummondville. Après avoir vaincu cette même équipe la semaine précédente, les Béliers étaient prêts à les battre une fois de plus, et cette fois-ci en demi-finale. En moitié de premier quart, les Béliers se sont inscrits au pointage. C’est Steve Bolo Mboumoua qui a couru 30 verges vers la zone payante. Avec 9 secondes à faire à ce quart, Félix Lapierre a couru 50 verges pour marquer un autre touché pour les Béliers. Le botté de conversion a été réussi par Jean-David Beaudry. Au deuxième quart, Félix Lapierre a récidivé en comptant un touché par la passe du quart-arrière Antoine Cloutier-Bolduc. Les Béliers menaient alors par vingt points sur leur adversaire de Drummondville. Avec 50 secondes à faire à la demie, les Patriotes ont marqué leur premier touché de la partie. Les Béliers ont tout de suite répliqué avec 3 secondes à faire, quand Félix Lapierre a fait une belle passe à Xavier Campagna, qui a ensuite couru 20 verges dans la zone de but. Jean-David Beaudry a réussi la conversion. Alors qu’il n’y avait plus de temps au cadran, les Patriotes ont marqué un deuxième touché. Ils ont ensuite réalisé une transformation de deux points. Après une demie, les Béliers menaient 27-14.

En fin de troisième quart, Antoine Cloutier-Bolduc a dirigé une superbe passe vers Xavier Campagna dans la zone payante. Jean-David Beaudry a réussi le botté de conversion. Puis, quelques minutes plus tard, les Patriotes ont réalisé un touché. Avec 4 minutes à faire au quatrième quart, Tristan Bédard a couru 17 verges pour marquer un sixième touché pour les Béliers. Jean-David Beaudry a complété la séquence avec un botté de conversion. Les Patriotes ont rétorqué avec un touché sur une longue passe. Finalement, avec 1:49 à faire, Tristan Bédard a réalisé un autre touché, tandis que Jean-David Beaudry a réussi le botté de conversion. Marque finale: 48 à 26 en faveur des Béliers de Montignac.

Coach Thibault était très satisfait de cette magnifique victoire. «Ils ont joué du football inspiré! », a-t-il mentionné. «Nous avons contrôlé le match du début à la fin et j’ai réussi à faire jouer tout le monde. » De plus, la défensive de Coach Luc Vallerand a laissé peu d’espace de manœuvre à Drummondville qui a dû se rabattre à faire des longues passes.

Le samedi 28 octobre à 10h au Plateau Sylvie-Daigle, les Béliers affronteront les Barons du Séminaire de Sherbrooke en finale de la ligue de football benjamin 8 joueurs avec plaquages des Cantons de l’Est. Nous souhaitons bonne chance aux jeunes joueurs de Coach Thibault.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage