Oscar Brochu

Un week-end parfait pour le Junior

Un week-end parfait pour le Junior - Serge Lacroix : Sports

Au cours du dernier week-end, le Turmel reprenait l’action en se mesurant à deux excellentes formations du circuit en Coleraine et East Broughton. À Coleraine, le Turmel disputait la victoire au Percotec pour une troisième fois cette saison. L’action se poursuivait dès le lendemain, samedi, alors que le Turmel était l’hôte du Restaurant la Gargouille d’East Broughton au Centre sportif Mégantic. Le Turmel a pu mettre cinq points de plus en banque grâce à des victoires de 4 à 2 et de 10 à 4.

La troupe méganticoise était attendue de pied ferme du côté de Coleraine, vendredi. Cette troisième rencontre entre les deux formations a donné droit à du jeu très serré, chaque équipe ne voulant visiblement pas ouvrir trop le jeu de peur de donner une chance supplémentaire à son adversaire. Après deux périodes complètes, le pointage était donc à égalité de 1 à 1. Les marqueurs étant Jean-Sébastien Vachon du côté du Turmel et Christopher Lapointe du côté des locaux.

Au dernier engagement, à 8:30, Marc-Antoine Blais redonnait une priorité d’un but sur des aides des deux frères Olivier et Cédrik Therrien pour remettre le Turmel en avant. Moins de 90 secondes plus tard, la réplique des locaux est venue du bâton de William Bisson pour placer à nouveau les deux équipes dans une impasse. Cependant, à 12:43, la troupe méganticoise reprenait cette priorité d’un but grâce à Cédrik Therrien sur des aides de son frère Olivier et de Miguel Baillargeon.

Le but d’assurance est arrivé à 18:14 quand Jérémy Bernier a complété le jeu de Marc-Antoine Blais et de Keven Jacques. Le Turmel a tenu bon avec moins de deux minutes à faire à la rencontre pour ainsi se sauver avec la victoire au compte de 4 à 2. Le Turmel signait donc un troisième gain en autant se sorties face à Coleraine cette année. Il est à noter qu’au cours de ce match, Olivier Therrien a offert toute une performance.

Victoire de 10 à 4, au CSM
Samedi soir, le Turmel retrouvait son domicile et ses partisans pour y affronter, une première fois cette saison, le Restaurant la Gargouille d’East Broughton. La rencontre débute plutôt mal pour le Turmel. Du jeu souvent erratique conduit rapidement à deux buts des visiteurs, de quoi refroidir l’enthousiasme des spectateurs présents au CSM. La marque de 3 à 3 révélait visiblement un manque de préparation et un manque de concentration de la part des Méganticois. Bref, des ajustements s’avéraient donc nécessaires et surtout, il fallait oublier au plus vite ce mauvais début de rencontre.  Les marqueurs du côté du Turmel ont été Olivier Therrien, Alexis Vachon et Jean-Sébastien Vachon.

C’est une équipe transformée qui s’est présentée sur la glace avec le couteau entre les dents et un désir de mieux jouer. Les résultats n’ont pas tardé à se faire sentir alors que le Turmel y est allé d’une poussée offensive de quatre buts au cours de la période et en laissant l’adversaire n’en compter qu’un seul. Après deux périodes, le tableau indicateur nous donnait 7 à 4 comme marque qui était d’office à ce moment. Keven Jacques, Jérémy Bernier, Olivier Therrien avec son deuxième et Jean-Sébastien Vachon avec son deuxième également, se sont illustrés pour replacer la troupe sur la bonne voie. Devant le filet, le portier méganticois a retrouvé son aplomb qu’on lui connait.

Au dernier engagement, avec un écart de trois buts, les visiteurs n’ont pas semblé donner une opposition aussi vive au Turmel que lors des deux premières périodes. Les Méganticois en ont donc profité pour ajouter trois autres buts, ceux de Nicolas Couture à deux reprises et celui de Cédrik Therrien. Le Turmel filait donc, malgré un départ chancelant, vers une victoire convaincante de 10 à 4 face à East Broughton dans ce premier duel cette saison.

Marco Therrien, entraîneur-adjoint, disait ceci: «On peut déjà dire que la chimie d’équipe est excellente. Nous avons un bon mélange de recrues et de vétérans qui se consacrent à l’équipe avant tout, ce qui fait le succès du Turmel jusqu’à présent...»

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
    Actualités

    Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
    Actualités Municipalité

    L’entente de loisirs se signera sans la première couronne

    Rémi Tremblay / 22 avril 2024
  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Le Cameroun venu toucher du doigt le modèle du Granit
  2. L’entente de loisirs se signera sans la première couronne
  3. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  4. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  5. Happening de pure joie cosmique
  6. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  7. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises