L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
19 septembre
Bingo 19 septembre
Demandez aux citoyens ce qu'ils veulent!
14/8/2019
0 commentaire (s)

La fierté des gens d’ici !
12/7/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir ?
28/6/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir?
27/6/2019
0 commentaire (s)


  KARATÉ

Archives      


Nathan Bédard

Les élèves du Dojo méganticois se préparent  pour la 2e compétition provinciale!
  ( 5/4/2018 )

Les élèves du Dojo Yoseikan Budo de Lac-Mégantic et de son instructeur Gilles Cloutier se préparent pour la deuxième compétition provinciale qui aura lieu le dimanche 8 avril au Centre national de Trois-Rivières. Une nouvelle pluie de médailles?

Les résultats obtenus lors de la première tranche des finales, tenue le 18 mars dernier, ont placé plusieurs de ces élèves en bonne position dans la course au championnat provincial. Au total, ils sont 21 à avoir rapporté 34 statuettes.

«Le circuit provincial regroupe les meilleurs de chaque région du Québec, explique Gilles Cloutier. Plusieurs élèves d’ici ont combattu contre des compétiteurs qu’ils n’avaient rencontrés auparavant. Certains ont mis un peu de temps à étudier leurs adversaires et à s’adapter au niveau de compétition. D’autres sont partis sur les chapeaux de roue ! C’est de bon augure pour les autres compétitions !»

Des points sont attribués selon le rang obtenu lors des trois compétitions provinciales au calendrier de la saison. Le meilleur de chaque catégorie sera couronné champion lors d’un gala prévu en mai.

«C’est important de répéter aux élèves qu’ils obtiennent les résultats des efforts mis à l’entraînement, ajoute sensei Cloutier. Ce n’est pas toujours facile ; ils doivent faire face à l’adversité. Tous ceux qui font partie du circuit provincial ont gagné eux aussi dans leur région respective. Ce n’est pas une balade tranquille qu’il faut faire pour gagner !»

Lors de la première manche, Nathan Bédard, Léo et Édouard Choquette, Ludovic Dallaire, Fanny Denommé, Mikaël Fortier, Jacob Pilotte, Alexis Richard, Ève-Marie Roy, Louka Roy, Liam et Marek Vachon, Esteban Veilleux et Anahi Weiss ont mis la main sur un trophée de première place. Adam Bernier, Aurélie Dougherty, Lukas Denommé, Ethan Fillion, Éloi Fillion et Arnaud Vachon ont terminé au deuxième ou au troisième rang.

À sa première compétition provinciale, Mégane Boulanger a travaillé fort pour récolter la quatrième position à deux reprises. Par ailleurs, 14 yoseikanbudokas méganticois ont remporté deux trophées.

Le Dojo d’arts martiaux de Lac-Mégantic existe depuis 42 ans. Une centaine d’élèves de 4 à 60 ans pratiquent le Yoseikan Budo avec sensei Cloutier, à Lac-Mégantic et à Stornoway. Il est possible de s’inscrire en tout temps au 819 583-4293.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage