L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
14 décembre
rallye maison
15 décembre
PHIL ROY, 15 décembre
Dépossession tranquille
13/12/2018
0 commentaire (s)

Pourquoi pas plus au nord?
13/12/2018
0 commentaire (s)

Culture et agriculture
10/12/2018
0 commentaire (s)

Souriez, c'est gratuit
6/12/2018
0 commentaire (s)

Ça fait cher pour deux ou trois roches!
29/11/2018
0 commentaire (s)


  ÉVÉNEMENTS

 Calendriers Événements   -   Archives      


Gabriel Rioux a joué un fort match en marquant deux touchés et un converti bon pour 2 pts. (Photo Anne-Julie Hallée)

Gros weekend pour les Béliers
Anne-Julie Hallée  ( 4/10/2018 )

Les Béliers de Montignac avaient au programme un gros weekend de football. Le vendredi soir, les cadets sont allés à Drummondville pour affronter le Collège St-Bernard. Le lendemain, les juvéniles recevaient l’équipe de l’École Du Phare et dimanche, les benjamins sont allés jouer à Lévis.

Vendredi dernier, les cadets de Coach Thibault affrontaient les Sénateurs du Collège St-Bernard en soirée. Ce sont les Sénateurs qui ont ouvert la marque et pris l’avance 7-0 à 9:42 au premier quart. Deux minutes plus tard, Steve Bolo Mboumoua a fait une course de
53 verges pour un touché. Jean-David Beaudry a réussi le converti de deux points. 8-7 Béliers. Avec 1:30 au premier quart, les Sénateurs ont repris l’avance 14-8, mais avec 17 secondes à faire, le quart-arrière Antoine Cloutier-Bolduc a couru avec le ballon jusque dans la zone payante. C’était 14-14 après douze minutes de jeu.

Au début du deuxième quart, les Sénateurs ont repris les devants avec un touché et un converti. 21-14 Sénateurs. Les Béliers ont travaillé fort et à 2:03, Steve Bolo Mboumoua a couru 72 verges pour marquer un touché pour les Béliers. Au jeu suivant, Mboumoua a réussi le converti de deux points pour redonner l’avance aux Béliers 22-21. À 48 secondes de la fin du deuxième quart, le quart-arrière a fait une superbe passe à Félix Lapierre qui a franchi la zone des buts. Steve Mboumoua a ensuite compté pour un converti de 2 points. Par la suite, les Sénateurs ont surpris les Béliers avec un touché à 23 secondes de la fin de la demie. 30-27 en faveur des Béliers à la mi-temps.

Ce sont les Sénateurs qui ont marqué dès le deuxième jeu du troisième quart, leur donnant ainsi une avance de 4 points. 34-30 Sénateurs. Avec 7:38 à faire à ce quart, Antoine Cloutier-Bolduc des Béliers a marqué un touché et a réussi le converti de 2 points. 38-34 Béliers. Quelques jeux plus tard, Maxime Maheux a intercepté une passe des Sénateurs donnant ainsi l’opportunité à Steve Bolo Mboumoua de marquer un touché au jeu suivant. Mboumoua a aussi compté le converti de 2 points. Avec 2:50 au troisième quart, Jean-David Beaudry a marqué un autre touché pour les Béliers. Alors qu’il restait que quelques secondes au quart, les Sénateurs ont marqué leur dernier touché de la partie. 52-40 Béliers.

Au quatrième quart, les Béliers ont dominé l’adversaire. Au début de ce quart, Steve Bolo Mboumoua a marqué son quatrième touché de la partie. À 9:17, Jean-David Beaudry a couru dans la zone payante pour son deuxième touché de la rencontre. Puis à 7:11, Maxime Maheux a, à nouveau, intercepté une passe des Sénateurs. Le quart-arrière Antoine Cloutier-Bolduc a ensuite marqué son troisième touché du match. Finalement, Jean-David Beaudry a réussi la transformation. Marque finale: 71-40 en faveur des Béliers.

L’entraîneur-chef des Béliers cadets était très content de ses joueurs. «À la première demie, ils nous ont fait mal quatre fois, mais nous avons su répliquer! À la deuxième demie, j’ai demandé à la défensive de faire un gros jeu. Ils en ont fait 5! À l’attaque, nous avons fait de longues séquences et ça nous a permis de garder le ballon plus longtemps. Nous avons varié nos jeux et tous les joueurs ont réalisé qu’ils étaient capables de contribuer à l’équipe. Il y a eu des erreurs de responsabilité d’assignation, beaucoup de pénalités et on a manqué des placages, mais nous saurons quoi pratiquer cette semaine. Somme toute, je suis très satisfait de mes joueurs qui ont fait un effort collectif», a souligné Coach Thibault.

BUn match aller-retour/B
Le samedi matin, les Béliers juvéniles de Coach Patrick Caron recevaient les Patriotes de l’École Internationale Du Phare de Sherbrooke. Ce sont les Béliers qui ont ouvert la marque alors qu’il n’y avait que 3 minutes de jouées. C’est Christophe Morin qui a couru dans la zone payante suite à une passe du quart-arrière réserviste Loïc Proteau. Puis à 2:06 de la fin du premier quart, Jason Boulanger a attrapé une superbe passe du quart-arrière, doublant le pointage. 12-0 Béliers après douze minutes de jeu.

Au deuxième quart, les Patriotes se sont réveillés et ont marqué deux touchés égalisant la marque 12-12. Avec 28 secondes à faire à la première demie, Loïc Proteau a couru avec le ballon 66 verges pour marquer un touché pour les Béliers. Christophe Morin a ensuite réussi le converti de deux points. Les Patriotes n’avaient pas dit leur dernier mot et lors du botté d’envoi, un joueur des Patriotes a couru avec le ballon pour marquer un touché. Après la première demie, le pointage était de 20-18 en faveur des Béliers.


Au début du troisième quart, les Patriotes ont compté un autre touché et réussi un converti de deux points, leur donnant l’avance 26-20. À 6:18, le quart-arrière des Béliers a remis le ballon à Gabriel Rioux qui a couru 81 verges pour atteindre la zone des buts et ainsi égaliser la marque. Trois minutes plus tard, Gabriel Rioux a marqué un autre touché pour les Béliers. Alors qu’il restait 1:55 au troisième quart, les Patriotes ont égalisé le pointage 32-32.

Au quatrième quart, Christophe Morin a marqué un autre touché pour l’équipe méganticoise. Gabriel Rioux a ensuite réussi le converti de 2 points. À 3:55, lors du botté d’envoi de Loïc Proteau, le ballon s’est rendu très loin dans la zone payante donnant ainsi un simple, bon pour un point aux Béliers. Avec 2:42 à faire au match, les Patriotes ont marqué leur dernier touché de la rencontre. Marque finale: 41-38 en faveur des Béliers.

L’entraîneur-chef des Béliers juvéniles, Patrick Caron, était vraiment très fier de ses joueurs. «Mes joueurs offensifs ont enfin été capables de capitaliser dans la zone payante. Quelques jeux explosifs nous ont donné un élan au moment opportun. Gabriel Rioux et Loïc Proteau ont tous les deux joué un match inspiré et inspirant! Je suis très fier d’eux», a souligné Coach Caron. «La défensive devra se resserrer pour notre prochain match. On a connu une partie très difficile, mais au moins, on a la semaine pour travailler nos faiblesses», a ajouté l’entraîneur-chef. Celui-ci a mentionné que les Béliers avaient besoin d’une grosse performance offensive et c’est ce qui s’est passé. «Les Béliers sont de retour dans le portrait des séries. Avec de bonnes performances dans les prochaines parties, tout est possible», de conclure Patrick Caron.

BBenjamins: une victoire et une défaite/B
Les benjamins de Coach Thibault se sont rendus à Lévis dimanche dernier. À la première partie, les Béliers ont affronté les Vikings de l’École secondaire Aubier. À chaque possession offensive, les Béliers ont marqué. La défensive a mis beaucoup de pression pour refouler l’autre équipe dans sa zone. Le seul touché des Vikings est survenu sur un jeu cocasse où une passe latérale adverse est demeurée au sol sans que personne ne récupère le ballon. Après 30 secondes, un joueur du Graal a finalement récupéré le ballon et a filé seul vers la zone de buts. Marque finale: 28-8 en faveur des Béliers.

Dans la deuxième partie, les Béliers ont fait face au Graal du Collège Clarétain. Dans cette partie, les Béliers ont eu beaucoup de pénalités et ont échappé un ballon à la ligne de une verge, ce qui a contribué à ce que le Graal reprenne le ballon. Les Béliers ont également subi deux revirements en plus des pénalités, ce qui n’a pas aidé la cause des Béliers. Marque finale: 14-8 en faveur du Graal. «Une défaite qui nous prouve que nous ne sommes pas invincibles et que nous devons travailler sur les éléments à améliorer», a souligné l’entraîneur-chef Yannick Thibault.

Prochaines parties
Le vendredi 5 octobre, les Béliers juvéniles affronteront les Patriotes de la Polyvalente Bélanger de St-Martin dès 13h. Le samedi 6 octobre, à 14h30, les Béliers cadets seront en action au terrain de la Polyvalente Montignac, alors qu’ils recevront les Barons du Séminaire de Sherbrooke. Les Béliers benjamins iront à Victoriaville le dimanche 7 octobre à 11h pour affronter le Graal du Collège Clarétain.

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage