Oscar Brochu

Le Turmel divise la fin de semaine

Au cours de la dernière fin de semaine, le Turmel Junior A de Lac-Mégantic était en action à deux reprises sur la route avec des arrêts à La Guadeloupe et Saint-Prosper de Beauce pour y affronter, vendredi soir, le Métal Labonté et le lendemain, le Perfection Autos de Beauce-Etchemin à l’aréna de Saint-Prosper. Bien que le Turmel ait divisé sa fin de semaine avec une victoire vendredi et une défaite dans le match de samedi, c’est une récolte de cinq points sur une possibilité de six qui ont été portés au dossier de l’équipe. Le Turmel conserve le troisième échelon du circuit avec encore quelques matchs à livrer avant la conclusion de la saison régulière.

Vendredi, la première période s’est déroulée rapidement. Les locaux, par l’entremise d’Alexandre Jacques, ont ouvert les hostilités sur un but inscrit à 7:45 alors que Jérémy Roy obtenait la mention d’assistance sur la séquence. Quelques instants plus tard, à 10:03, le Turmel a égalé la marque en avantage numérique, but inscrit par Charles Campagna assisté de Tristan Lecours et d’Ulrick Turcotte.

En deuxième, plusieurs pénalités ont été décernées des deux côtés. Alexis Therrien a fait bouger les cordages à 1:32, pour donner une mince priorité d’un but à la troupe méganticoise. Un but inscrit sans aide. 

Au dernier tiers, un bel échange entre Ulrick Turcotte et Yannick Plourde a conduit au troisième but du Turmel alors que Plourde complétait la séquence pour porter la marque à 3 à 1. Les locaux ont enlevé leur gardien au profit d’un attaquant supplémentaire en fin de match, mais le Turmel a protégé son avance.

Défaite en tirs de barrage
Le lendemain, à Saint-Prosper, malgré une bonne première période où le Turmel a pu prendre une avance en inscrivant le premier but de la rencontre, le Turmel a multiplié les erreurs et donné continuellement la rondelle à l’adversaire en plus de perdre plusieurs batailles à un contre un le long des bandes. Défaite de 2 à 1 en tirs de barrage. Les joueurs du Turmel ont semblé oublier l’importance du jeu en unité de cinq qui se doit d’être supérieur.

Sur l’ensemble de la fin de semaine, une récolte de cinq points sur six ne fait pas oublier l’absence de cohérence dans le jeu de l’équipe. Si la troupe méganticoise veut connaître une bonne fin de calendrier et aller loin au cours des séries éliminatoires, tout le monde devra être présent non seulement physiquement mais aussi être présent sur la glace pour que chacun apporte sa contribution pour améliorer le jeu en unité de cinq joueurs. Le Turmel demeure une équipe fragile lorsqu’il y a des absents et cela paraît sur la glace également.

Au cours de la prochaine fin de semaine, la troupe méganticoise aura deux rendez-vous importants à son calendrier dont l’un à domicile. Ce vendredi 25 janvier, le Turmel reçoit une fois de plus la formation du Solution Profile Financier de Saint-Victor de Beauce dans une rencontre prévue au CSM de Lac-Mégantic à compter de 20h30. Le lendemain, le Turmel aura un rendez-vous avec l’équipe de première position au classement général alors qu’il se rendra du côté de Saint-Éphrem pour y disputer un autre match important prévu, lui aussi, pour 20h30 à l’aréna de l’endroit. Le Turmel reviendra à domicile le week-end suivant, le vendredi 1er février, pour conclure sa saison locale en recevant la visite du Beauce Mitsubishi de Beauce-Sud à compter de 20h30.

Pour réagir, Connectez vous Pour réagir, Connectez vous

À lire aussi

  • Un incendie dévaste une résidence de Marston
    Actualités

    Un incendie dévaste une résidence de Marston

    Rémi Tremblay / 18 avril 2024
  • Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
    Culture Musique

    Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête

    Claudia Collard / 16 avril 2024
  • Happening de pure joie cosmique
    Actualités

    Happening de pure joie cosmique

    Rémi Tremblay / 16 avril 2024
  • La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
    Actualités Économie

    La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM

    Claudia Collard / 4 avril 2024
  • Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
    Actualités Immobilier

    Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ

    Rémi Tremblay / 4 avril 2024
Identifiez-vous pour commenter Identifiez-vous pour commenter

0 commentaire

  1. Un incendie dévaste une résidence de Marston
  2. Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
  3. Happening de pure joie cosmique
  4. La Ville demande à la SAQ de réaccepter les cartes LM
  5. Un écoquartier planifié à construire voisin de l’OTJ
  6. Un Réseau de bains de nature pour la MRC du Granit
  7. Les p’tits Torrieux se soucient peu de l’éclipse!
Virage numérique sans déraper
Noé Lira : quand l’activisme prend de airs de fête
Recherche d'emplois - Lac-Mégantic
  1. Commis comptable
    Lac-Mégantic
  2. Entretien ménager
    Marston
  3. Électromécanicien
    St-Sébastien
  4. 3 préposé(e)s à l’accueil touristique - 1 agent(e) de sensibilisation aux espèces exotiques envahissantes
    Lac-Mégantic
  5. 2e Employé de voirie
    Val-Racine
Répertoire des entreprises