L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Événements
>  Le Turmel
>  Les Béliers
>  Les Athlétiques
>  Les Mousquetaires
>  Biathlon
>  Judo
>  Patinage artistique
>  Soccer
>  Tennis
>  Golf
>  Athlétisme
>  Hockey
>  Cyclisme
>  Résultats sportifs
>  Archives
Demandez aux citoyens ce qu'ils veulent!
14/8/2019
0 commentaire (s)

La fierté des gens d’ici !
12/7/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir ?
28/6/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir?
27/6/2019
0 commentaire (s)


  ÉVÉNEMENTS

 Calendriers Événements   -   Archives      


Alexis Fortin

Grands gagnants au Défi triple jeu régional
Mélanie Bédard  ( 15/7/2019 )

C’est samedi dernier qu’avait lieu le Défi triple jeux régional à Sherbrooke. Ce défi consiste à réunir trois représentants (or, argent et bronze) de chacune des catégories d’âge et ce parmi toutes les associations de l’Estrie. La région de Lac-Mégantic était représentée par plusieurs jeunes joueurs et joueuses.
L’Association de baseball de Lac-Mégantic a réussi à décrocher quatre médailles d’or. Dans la catégorie Rallye Cap féminin 6-7 ans, Constance Clouâtre, pour la catégorie Atome féminin, Èva-Rose Poulin, dans la catégorie Moustique A-AA, Alexis Fortin et dans la catégorie Bantam B, Xavier Campagna. Ces quatre A’s iront représenter Lac-Mégantic directement sur le terrain des Capitales de Québec à Québec. Félicitations et bonne chance.

Atome A
Samedi le 29 juillet, l’équipe Atome A s’est rendue à Victoriaville pour y affronter Le Laurier dans un programme double. La première partie s’est terminée par une défaite de 2-1 durant laquelle les A’s ont très bien joué défensivement. Lors de la deuxième partie, Julien Fredette s’est démarqué avec deux coups sûrs qui ont produit 4 points. Constance Clouâtre a aussi frappé un beau coup sûr, lui permettant de se rendre au 2e but. La seconde partie s’est aussi terminée par une défaite de l’équipe de Lac-Mégantic au compte de 12 à 5.

Le 7 juillet, l’équipe Atome A se rendait à Magog pour y affronter les Cubs dans un autre programme double. La vedette du programme a été sans contredit Loïc Fillion qui a frappé des coups sûrs à chacune de ses présences au bâton. Louca Fortier, Èva-Rose Poulin, Nathan Couture et Zachary Drouin ont également bien performé à l’offensive. Théo Custeau et Julien Fredette ont frappé chacun une longue balle qui a frôlé la clôture. Malgré ces belles présences au bâton et la bonne défensive, ce ne fût pas suffisant pour permettre au A’s de l’emporter. Les 2 parties se sont terminées par des défaites au compte de 12-1 et 14-0.

Moustique B
C’est à Val-Bélair que les A’s moutiques B ont participé à leur seul tournoi de la saison. Les deux premiers matchs se sont soldés par les marques de 12 à 8 et 7 à 5 en faveur de leurs adversaires. Les entraîneurs désirent souligner les très beaux coups. Au bâton, Félix-Antoine Fortier a frappé deux triples et deux doubles. Colin Clouâtre, William Paradis, Élie Godbout et Antoine Turgeon ont aussi frappé des doubles au cours de ces deux parties. C’est lors du 2e match que Cristofe Clouâtre a réussi un attrapé spectaculaire à l’arrêt-court. Cet attrapé et ses trois retraits au bâton en tant que lanceur lui ont valu le statut de joueur du match. Cédéric Lebel a aussi très bien lancé lors de cette partie.

Une troisième partie était disputée le samedi. Bien que nos A’s ne pouvaient accéder à la prochaine étape du tournoi, ils ont tout donné et ont remporté ce dernier match 8 à 6. Le travail des lanceurs a été efficace puisque plusieurs retraits au bâton ont été réalisés par Élie Godbout, Zack Fortier et Antoine Turgeon. Ce dernier est reparti avec le statut de joueur du match grâce, entre autres, à ses trois retraits effectués seul au 1er but. À trois reprises, il s’est déplacé pour attraper la balle et s’est dépêché à toucher le but avant le coureur de l’équipe adverse.

Bantam
Début de saison difficile pour l’équipe Bantam A locale qui ne cumule que des défaites jusqu’à présent. La compétition est très forte. Plusieurs lanceurs ont offert de belles performances au monticule depuis le début de la saison mais la défensive des A’s éprouve de grandes difficultés et l’offensive n’est pas au rendez-vous. Notons que malgré les défaites, Aurélie Gagnon, Antoine Fredette et William Fortin se sont démarqués à leur position respective et détiennent une bonne moyenne au bâton. Cédric Clouâtre a offert de solides performances au monticule et Mathis Fillion détient une excellente moyenne au bâton.
La fin de semaine du 28 juin, l’équipe Bantam se dirigeait à St-Hubert afin de participer à leur premier tournoi de l’année. Au cours de la première partie, William Fortin s’est illustré au monticule durant quatre manches, n’accordant que 3 points. Aurélie Gagnon, Cédric Clouâtre et Antoine Fredette ont très bien performé en défensive. Les A’s se sont malheureusement inclinés au compte de 11-2. William a été nommé joueur du match.

Lors de la seconde partie du tournoi, les A’s affrontaient l’équipe du Québec Féminine U16. Après avoir pris les devants en première manche 2-0, c’est lors de la 4e manche que les adversaires ont pris les devants 3-2. Malgré la performance remarquable de Cédric Clouâtre au monticule, d’Elliot Fortin et Mathis Fillion au bâton, l’équipe locale s’est inclinée au compte de 6-2 mettant ainsi fin à leur participation au tournoi. Cédric a été nommé joueur du match.

Étant donné la saison difficile que vivent les joueurs et entraîneurs de l’équipe Bantam et la compétition très forte du calibre A, ils ont pris la décision de demander un sous-classement dans le calibre B. Leur demande a été acceptée et la décision des dirigeants de la ligue a été chaleureusement accueillie par l’équipe qui n’en pouvait plus de se faire dominer. Les A’s de Lac-Mégantic ont alors affronté pour la première fois de la saison, dans le calibre B, les Jays mardi le 2 juillet à Sherbrooke. Les A’s se sont très bien défendus autant en offensive qu’en défensive mais ils se sont tout de même inclinés au compte de 11-10.

Toujours à la recherche d’un premier gain cette saison, l’équipe Bantam rencontrait le Rocket de Coaticook le dimanche 7 juillet dans un programme double qui se déroulait à Lac-Mégantic. Nathan Mouland, Xavier Campagna et William Fortin ont offert de belles performances au monticule tandis qu’Aurélie Gagnon, Justin Grenier et Mathis Fillion ont frappé de beaux coups sûrs. Elliot Fortin a quant à lui capté une balle au champ centre de façon digne des ligues majeures. Bien que l’offensive et la défensive aient été au rendez-vous, les parties se sont terminées par des défaites de l’équipe locale au compte de 10-6 et 12-10.

Lors du Défi triple jeu local Bantam qui s’est déroulé le 16 juin dernier, Aurélie Gagnon et Cédric Clouâtre ont terminé en première position dans leur catégorie, Nathan Mouland en 2e position et Xavier Campagna en 3e. Ce dernier, s’est rendu à Sherbrooke, samedi le 6 juillet pour la compétition régionale et a récolté la médaille d’or de sa catégorie. Xavier ira représenter la région au Défi triple jeu provincial qui aura lieu à Québec, le 3 août prochain. Aurélie Gagnon qui s’est aussi rendue à Sherbrooke pour la compétition régionale est revenue avec la médaille d’argent. Bravo aux gagnants!

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     1 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

Vos commentaires
Stephane Breton (2019-07-16 à 06:38)
Félicitations!

Don aux Athlétiques  ( 31/1/2019 )
Bon départ!  ( 4/10/2018 )





 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage