L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Une foule de souvenirs
16/11/2018
0 commentaire (s)

Avez-vous signé le Pacte?
15/11/2018
0 commentaire (s)

Youpi! c’est ma semaine
8/11/2018
0 commentaire (s)

Un sombre héritage pour le Canada
26/10/2018
0 commentaire (s)

Lettre ouverte au Premier ministre
25/10/2018
0 commentaire (s)


  PAROLES AUX LECTEURS

Archives   


Mise au point des Chevaliers de Colomb ( 18/10/2018 )

Il arrive encore très fréquemment que des gens nous abordent pour nous questionner sur l’évolution du dossier des Chevaliers de Colomb.

Par cette même tribune, nous vous avons fait vivre un peu notre parcours, laborieux s’il en est un, de plus de quatre années et demie de travail acharné et des résultats plus que décevants qui nous attendaient.

Il était minuit moins une lorsqu’une lueur d’espoir apparue, esquisse préliminaire en mains, terrain et analyse de sol, enfin, tout pour laisser croire que cette fois-ci était la bonne. Mais, nous sommes rapidement revenus à la réalité lorsque la liste des exigences accompagnées des coûts de construction d’un bâtiment neuf n’étaient tout simplement pas à notre portée. Il est inconcevable de contracter un emprunt pour un bâtiment dont les principales activités sont de récolter des fonds pour venir en aide à son prochain… L’hypothèque, elle, qui va la payer? Si les revenus servent à payer une hypothèque, que restera-t-il des dons?

Le plus important encore, la relève. De nombreux clubs sociaux peinent à retenir leurs membres et encore pire, à en recruter de nouveaux. Les Chevaliers de Colomb ne font pas exception à la règle! Plusieurs Chevaliers bénévoles aux activités gagnent en âge alors, qui va assurer la survie d’un tel bâtiment et en supporter son fonctionnement? Nous, comme bien d’autres, devons avouer que les temps changent, les coutumes changent et nous n’y pouvons rien.

Quoi qu’il en soit, quelques brunchs sont encore au menu, comme celui pour le Père Noël qui prépare si bien son réveillon pour les tout-petits, brunch servi dimanche dernier. Surveiller la publicité, deux autres sont à venir cet automne.

Comme vous pouvez le constater, ça bouge encore un peu comme on dit, mais ce n’est plus comme avant!

Maintenant la mise au point

Les Chevaliers ont jusqu’à la fin octobre 2018, soit dans moins de 15 jours pour conclure une transaction, sans quoi, les montants promis par le MAMOT (ministère des Affaires municipales et de l’Organisation du territoire) ne seront plus disponibles. Ces montants étant une compensation financière pour la perte d’un bâtiment dans la tragédie.

Les Chevaliers de Colomb ont donc fait l’acquisition d’un bâtiment et lorsque la transaction sera complétée, vous serez informés des détails. Toutefois, une personne véhicule actuellement que les Chevaliers de Colomb, conseil 2043, auraient fait l’acquisition du bâtiment de Dubé équipement de bureau! Semble-t-il que les plans sont faits et que les Chevaliers reprendraient leurs activités à cet endroit. Sachez que cette personne agit en son nom, n’a jamais obtenu l’autorisation des Chevaliers de procéder de la sorte. Nous n’avons jamais discuté avec le propriétaire de ce bâtiment de quelques transactions que ce soit, ni achat, ni location, rien.

Alors, si vous entendez parler de ce projet, sachez que les Chevaliers de Colomb conseil 2043 ne sont pas associé ni de près, ni de loin avec cette personne.

Alors, voilà où nous en sommes, à ce jour.

André Dallaire
Grand Chevalier, Conseil 2043

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :

Une foule de souvenirs  ( 16/11/2018 )
Avez-vous signé le Pacte?  ( 15/11/2018 )
Youpi! c’est ma semaine  ( 8/11/2018 )
Du respect s'il-vous-plaît!  ( 22/10/2018 )
Il est temps d'agir!  ( 9/10/2018 )
Magnola en mémoire  ( 4/10/2018 )






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage