L'Écho de Frontenac, hebdo de la région de Lac-Mégantic
 
 
 
 
>  Actualité
>  Actualité policière
>  Paroles aux lecteurs
>  Portrait
>  Billet de Rémi
>  Billet de Claudia
>  La glaciation du lac
>  La déglaciation du lac
>  Élections fédérales 2011
>  Travaux du CSM
>  Tragédie à Saint-Romain
>  Championnat canadiens de cyclistes
>  Élections municipales 2017
>  Archives
Demandez aux citoyens ce qu'ils veulent!
14/8/2019
0 commentaire (s)

La fierté des gens d’ici !
12/7/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir ?
28/6/2019
0 commentaire (s)

Le bon sens va-t-il prévaloir?
27/6/2019
0 commentaire (s)


  PAROLES AUX LECTEURS

Archives   


Merci de votre générosité! ( 30/5/2019 )

Bonjour tout le monde,

Comme je n’arrivais pas à trouver les bons mots, j’ai décidé de me mettre à leur recherche. Alors voici ceux que j’ai réussi à trouver, car je ne suis pas habitué à ce genre d’événement.

Tout d’abord, j’ai été très honoré d’être avec vous pour le brunch des Chevaliers de Colomb de dimanche dernier. Je vous remercie du fond du cœur de vous être déplacés en si grand nombre. Il y avait des gens de partout et les membres de ma famille y étaient presqu’en totalité. Je n’ai pas pu discuter avec vous tous, mais nous nous reprendrons bien.

Votre présence a été au-delà de mes espérances avec plus de 700 billets vendus. Vous avez été plus nombreux que les votes obtenus par les deux derniers candidats qui se sont présentés aux dernières élections provinciales dans Mégantic. «Tout juste» sous les 12 593 votes de mon bon ami François!
Je désire remercier tous les bénévoles et toutes les personnes qui ont rendu cette belle journée possible. Merci à toute ma famille et à mes parents d’avoir participé et de m’appuyer, comme toujours. Je ne voudrais surtout pas oublier toute la belle famille de monsieur Germain Lessard, ainsi que toute son équipe, qui a mis beaucoup d’énergie pour réaliser cette belle activité.

Je tiens à remercier tous les mouvements sociaux de la région ainsi que nos hôtes qui ont travaillé main dans la main. Mais je dois revenir sur un grand homme en la personne de monsieur Germain Lessard et lui exprimer toute la gratitude que j'ai pour lui. Monsieur Lessard est venu sonner à ma porte par une belle journée et il est venu me parler de son projet de m'aider à ce que, en communauté, j’atteigne mon objectif de ramasser la somme de 32 000$ afin d’acquitter la dette de ma résidence que j’ai mis en ligne via GoFundMe.com en janvier dernier.

Il est parti de zéro et il a atteint le nombre de 700 personnes qui m’appuyaient deux mois plus tard. Monsieur Lessard m’a toujours parlé et respecté comme si j'étais son fils à chacune de nos rencontres. Il m’a indirectement fait rencontrer quatre journalistes, qui ont donné l’attention médiatique nécessaire à l’atteinte de mon objectif. Je n'ai malheureusement pas tous les chiffres de la journée mais je suis certain que, grâce à Monsieur Lessard, je vais défoncer le plateau des 32 000$ dans la semaine qui va suivre.

Alors Monsieur Lessard, je tiens simplement à vous dire MERCI. Vous serez toujours un grand homme à mes yeux et un ami de notre famille. Je vous aime, ne changez pas et je promets de donner au suivant en suivant vos pas.

Merci à tous!

Daniel Arguin

   

 

 

| Plus
Commenter cet article     0 commentaire (s)

Votre nom :

Votre courriel :

Commentaires :






 

> Animaux > Cours > Logements à louer > Motoneiges à vendre > On demande
> Chalets > Divers > Maisons à louer > Motos à vendre > Terrains à vendre
> Chambres à louer > Divers à vendre > Maisons à vendre > Occasions d'affaires > Véhicules à vendre
> Commerces à vendre > Locaux commerciaux à louer > Messages personnels > Offres d'emplois > Vente de garage