Actualités
Clin d'oeil
Culture
Opinion
Sports
Le maire de Lac-Drolet se retire
Le maire de la municipalité de Lac-Drolet, Jean-Guy Gagnon, a démissionné de son poste, en raison de problèmes de santé. Il a appris, il y a quelques mois, qu’il était atteint d’une maladie dégénérative.
Il avait été réélu à l’automne 2005 pour un second mandat de quatre ans, mais son état de santé ne lui permet plus de continuer de vaquer à ses responsabilités politiques pour les trois années qui lui restaient avant la fin de son mandat, normalement prévue en 2009.
M. Gagnon a présidé sa dernière séance du conseil, le 2 octobre. C’est ce soir-là qu’il a lu, avec émotion, devant ses collègues, une lettre dans laquelle il annonçait sa décision de démissionner de son poste de maire à compter du 15 octobre.
C’est le pro-maire Daniel Faucher qui assure l’intérim, en attendant les résultats du processus électoral qui vient de s’enclencher.
"Je désire remercier mes collègues du conseil municipal pour leur collaboration et leur dévouement ainsi que les employés municipaux. Ce fut agréable de m’acquitter du mandat qui m’a été confié" leur a-t-il livré, du trémolo dans la voix.
Au cours des huit dernières années, Jean-Guy Gagnon a mené de front plusieurs dossiers locaux et régionaux, siégeant à l’exécutif de la MRC du Granit depuis six ans. En plus de réaliser différents projets de développement dans sa municipalité, particulièrement dans le secteur industriel, M. Gagnon s’est aussi montré sensible aux préoccupations environnementales, siégeant sur différents comités régionaux, à la table des maires."Ce fut agréable pour moi de travailler avec mes collègues et le personnel de la MRC du Granit et du CLD du Granit, afin de poursuivre le développement de notre grande région" leur a-t-il signifié.
À lire aussi
-
Sports BasketballBasketball, victoire des Béliers cadets 54 à 22
-
Sports volley-ballVolleyball: belle performance des juvéniles de Montignac!
-
ActualitésClub de motoneige Lac-Mégantic, 58 ans d’histoire
-
Culture Arts visuelsDomaski revisite la commedia dell’arte
-
Actualités PolitiqueUne taxe qui passe mal à Marston
0 commentaire
-
Lettre dépitée à mon député
12 février 2026
-
Moins d’impôts, c’est plus de notre argent dans nos poches
11 février 2026
-
La guerre! La guerre! C’est pas une raison pour se faire mal!
14 janvier 2026
Pour réagir, Connectez vous

{text}